Aller au contenu principal
Par Fondation Covéa - Publié le 17 février 2025 - 10:09 - Mise à jour le 18 février 2025 - 11:33
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Covéa renouvelle son partenariat avec la Fédération Française Handisport pour 2025-2027

La Fondation Covéa renouvelle son partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH) pour une nouvelle période de trois ans. Cet engagement, initié en 2022, a déjà permis d'accompagner vers le sport de nombreux jeunes en situation de handicap avec le programme « Parcours Jeunes ».

Le partenariat entre la Fondation Covéa et la Fédération Française Handisport
Le partenariat entre la Fondation Covéa et la Fédération Française Handisport

Le « Parcours Jeunes » de la Fondation Covéa et de la Fédération Française Handisport

 

Le programme « Parcours Jeunes » a pour objectif d'encourager la pratique du sport chez les jeunes en situation de handicap, de les accompagner à toutes les étapes de leur parcours sportif et de favoriser la détection des jeunes talents. Grâce à ce partenariat, de nombreux stages de perfectionnement, compétitions et activités en club ont pu être organisés, offrant ainsi aux jeunes sportifs des opportunités uniques de développement et de performance.

 

« Nous sommes fiers de renouveler notre engagement aux côtés de la FFH. En soutenant les projets de mobilité des jeunes, nous leur permettons de gagner en autonomie et en accessibilité, et de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles. »

Laurent Tollié, président de la Fondation Covéa.

 

Lever les freins à la pratique sportive des jeunes en situation de handicap  

 

En 2023, une étude d'impact financée par la Fondation Covéa a notamment mis en évidence la question du transport et de la mobilité vers les clubs qui sont identifiés comme des freins majeurs à la pratique sportive. Pour y remédier, la Fondation Covéa s'engage à soutenir les projets de mobilité de la FFH, notamment à travers le dispositif ministériel Savoir Rouler À Vélo (SRAV), adapté aux jeunes en situation de handicap.

Ce partenariat renouvelé jusqu'en 2027 s'inscrit dans la continuité des actions menées par la Fondation Covéa pour promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances. La Fondation Covéa et la FFH souhaitent continuer à faire évoluer les mentalités et à soutenir les jeunes en situation de handicap dans leur quête d'épanouissement par le sport.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer