Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise ADRÉA - Publié le 9 juillet 2019 - 13:46 - Mise à jour le 22 janvier 2020 - 14:10
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Retrouvez les 3 lauréats de la 1ère session de l'appel à projets 2019

Les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA ont sélectionné en mars les trois projets lauréats de la 1ère session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé". (Re)découvrez leur identité !

Qui sont les 3 lauréats de la 1ere session de l'appel à projets 2019 ?

Lors du conseil d'administration du 26 mars 2019, les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA ont choisi de soutenir trois projets dans le cadre de la première session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé".

Les trois projets sont les suivants : « En signes de mémoire  » - Association départementale pour l'insertion des sourds (ADIS) - Rhône-Alpes  L'ADIS est accompagnée à hauteur de 21 641 euros dans l'organisation de 10 ateliers co-construits avec des personnes sourdes autour de la thématique du bien-vieillir. Ces ateliers doivent aboutir à la conception d'outils par et pour les personnes sourdes, répondant ainsi à leur besoin d'informations totalement accessibles sur les problématiques liées au vieillissement.

«CET MA MICI : Co-production en Éducation Thérapeutique pour les Malades de MICI » - Association François Aupetit (AFA) - France L'AFA forme des patients-experts à l'animation de programmes d'éducation thérapeutiques pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique) dans toute la France. Avec ce nouveau projet, l'AFA entend harmoniser ces programmes et former 20 nouveaux patients-experts qui travailleront avec les équipes soignantes au développement de nouveaux outils adaptés à leurs besoins. Elle reçoit un financement de 76 000 euros à cet effet.

«Ma parole doit compter » - Association Trisomie 21 France - France L'association Trisomie 21 France est soutenue pour un montant de 28 360 euros, dédiés à la co-construction d'une boîte à outils qui permettra de renforcer l'autoreprésentation et la pair-représentation des personnes avec trisomie 21 ou déficience intellectuelle. Ces outils seront testés en situation réelle et leur permettront in fine d'échanger en leur nom propre ou en celui de leurs pairs auprès des professionnels de santé sur tout le territoire national.

Félicitations aux lauréats ! On vous dévoile très prochainement le nom des deux lauréats de la 2e session de l'appel à projets !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer