La Fondation Deloitte continue son engagement auprès des élèves en zones d’éducation prioritaire à travers des ateliers Parcoursup et des distributions alimentaires à la Défense
Des élèves de la classe STMG du lycée Jean-Jacques Rousseau ont pu bénéficier un samedi matin à la Défense d'un atelier Parcoursup animé par des collaborateurs de Deloitte et l'équipe du Centre Égalité des Chances de l'ESSEC.
L’après-midi, une distribution alimentaire et de produits d’hygiène a eu lieu auprès de 150 étudiants en collaboration avec l’association Studhelp.
Ce samedi de mars a été une journée forte en engagement pour les collaborateurs de Deloitte, qui étaient plus de 50 à être mobilisés sur la journée pour l’atelier Parcoursup et la distribution alimentaire et de produits d’hygiène dans les locaux de la Défense. Tout d’abord, plus de 80 élèves issus de la filière STMG de Sarcelles ont pu participer à une présentation de différents cursus d’études, suivie d’échanges avec des collaborateurs de Deloitte à propos de l’orientation, des parcours d’études pour atteindre certains métiers, ainsi qu'un échange sur les métiers et des conseils pour remplir leurs vœux Parcoursup.
L’après-midi a été consacrée d’une distribution alimentaire et hygiène et d’ateliers de coaching RH pour 150 étudiants, accompagnés par l’association StudHelp. Cette rencontre leur a offert la possibilité d’avoir des conseils sur la recherche de stage, d’alternance et de découvrir des métiers encore inconnus pour eux.
Consciente que les entreprises ont un rôle primordial à jouer dans l'égalité des chances, la Fondation Deloitte continue son engagement pour l’égalité des chances depuis plus de 16 ans.