Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Deloitte - Publié le 21 avril 2020 - 12:30 - Mise à jour le 21 avril 2020 - 12:37
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Deloitte garde le lien avec les entrepreneurs sociaux qu'elle soutient !

La Fondation Deloitte fait intervenir, à distance, les entrepreneurs sociaux de son réseau afin d’inspirer les collaborateurs de Deloitte.

Dans le cadre de notre démarche DWay, la démarche RSE de Deloitte, la Fondation Deloitte a mis en place « les rendez-vous de l’innovation sociale » : des conférences en ligne avec des personnalités inspirantes de son réseau d’entrepreneurs sociaux.

 

Julien Vidal, notre premier invité, à l’origine du mouvement Ca commence par moi, est intervenu sur l’éco-citoyenneté, les gestes de notre quotidien qui peuvent permettre de contribuer à la transition écologique et solidaire à son échelle …

 

Yoann Hodeau est le fondateur de Prowd, une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui propose des solutions pour accompagner les citoyens et les entreprises dans leur démarche écologique.

Afin de continuer sa mission de sensibilisation et permettre aux entreprises de continuer à faire du lien entre les collaborateurs, Prowd propose de façon exceptionnelle certains de ses contenus de manière gratuite : atelier DIY en visio pour pimper les vieux légumes ou encore un test gratuit de son Chatbot corporate éco-responsable orientée sur les éco-gestes à la maison !

Anciennement accompagné par la Fondation Deloitte sur ce même projet, Yoann a pu faire (re)découvrir son parcours d’entrepreneur aux collaborateurs et échanger avec eux sur les grands enjeux liés au gaspillage alimentaire en France et dans le monde. Les collaborateurs ont également eu l’opportunité de réaliser un atelier DIY pour transformer leurs vieux fruits et légumes en pickles ultra nutritifs !

« L'entreprise est un cadre tout à fait pertinent pour s'approprier des comportements écologiques : des ateliers ludiques sur ce sujet permettent de créer de l'émulation et de fédérer les équipes sur les valeurs écologiques. » Yoann Hodeau

 

Donia Souad Amamra, co-fondatrice de Meet My Mama une entreprise sociale qui propose des cuisines authentiques, préparées avec amour et racontées avec passion par des « Mamas » venant des quatre coins du monde. Ses services s’adressent notamment aux entreprises.

Durant le confinement, Meet My Mama continue d’agir ! Les Mamas ont l’ambition de préparer des plats afin de les distribuer au personnel médical ainsi qu’aux réfugiés et sans-abris.

Meet My Mama met en place des Challenges afin de valoriser ses Mamas et faire découvrir leurs talents au plus grand nombre. Et, les formations destinées aux Mamas continuent, même à distance : rencontres inspirantes en ligne, live de cuisine, ateliers de bien-être, témoignages …

En tant qu’ancienne filleule de la Fondation, Donia a pu faire découvrir aux collaborateurs de Deloitte, son parcours, son projet et toutes les belles initiatives que Meet My Mama met en place durant cette période de crise sanitaire.

« Nous ne proposons pas uniquement à nos clients une expérience des cuisines du monde mais également une ouverture à une grande diversité de cultures et de parcours grâce à la richesse des histoires que portent nos Mamas. » Donia Souad Amamra

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer