Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Deloitte - Publié le 30 mars 2021 - 15:03 - Mise à jour le 30 mars 2021 - 15:11
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Deloitte se mobilise au collège Jean Lurçat de Sarcelles pour une semaine de stage « sur-mesure »

Durant une semaine, la Fondation Deloitte, ses collaboratrices et collaborateurs engagés, ses associations partenaires et ses ambassadeurs se sont mobilisés pour une semaine de stage délocalisée au collège Jean Lurçat de Sarcelles.

Chaque année, les élèves de 3ème du collège Jean Lurçat de Sarcelles, partenaire de la Fondation Deloitte, viennent durant une semaine à la Tour Majunga de Deloitte pour leur stage. Pour cette année particulière, c’est la Fondation Deloitte qui s’est délocalisée au collège pour proposer aux élèves une semaine de stage sur-mesure. Cette semaine est coconstruite avec nos associations partenaires Alliance pour l’éducation – United Way et Créé Ton Avenir.

 

Tout au long de cette semaine, les collégiennes et collégiens rencontreront des collaboratrices et collaborateurs de Deloitte pour découvrir leur métier et leur parcours professionnel. Ils pourront échanger avec eux et leur poser toutes leurs questions sur le monde et les codes de l’entreprise.

 

Les élèves seront également sensibilisés sur le handicap grâce à la Mission Handicap de Deloitte et l’association Kemil et ses amis fondée par Sandra Bouira, qui a bénéficié d’un Coup de Pouce de la Fondation Deloitte à travers l’engagement d’une collaboratrice au sein de cette association. Grâce à ces différents témoignages ils en apprendront davantage sur les différents types de handicap qui existent et la situation des personnes handicapées au collège et en entreprise (AVS, aménagements de poste …).

 

Les ambassadeurs de la Fondation Deloitte, anciens filleuls de Sarcelles, se rendront également au collège pour présenter leur parcours. Les élèves découvriront Daniel Makengo, ancien étudiant au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles et aujourd’hui en 1ère année à Sciences Po et Donia Souad Amamra, co-fondatrice de l’association Meet My Mama et également ancienne étudiante de ce même établissement.

 

Un stage de 3ème inédit, riche en découvertes et sur-mesure pour ces élèves du collège Jean Lurçat de Sarcelles.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer