Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise Georges TRUFFAUT - Publié le 26 février 2019 - 11:28 - Mise à jour le 28 février 2019 - 09:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Truffaut et sa fondation partenaires d'Une jonquille pour Curie contre le cancer

Du 12 au 17 mars 2019 aura lieu la 15e édition d’Une jonquille pour Curie contre le cancer. Truffaut et la Fondation d'entreprise Georges Truffaut mobilisent collaborateurs et clients pour cette opération caritative à laquelle l’enseigne est associée depuis 2004.

Truffaut et sa fondation partenaires d'Une jonquille pour Curie contre le cancer
Truffaut et sa fondation partenaires d'Une jonquille pour Curie contre le cancer

 

 

 

 

 

Des évènements solidaires dans tous les magasins Truffaut

 

L’enseigne Truffaut donnera le coup d’envoi de la 15e édition le mardi 12 mars à 12h, place du Panthéon à Paris.

 

Tout au long du mois de mars, la campagne Une jonquille pour Curie s’appuiera sur des évènements solidaires partout en France, dans tous les magasins Truffaut.

 

Du 1er au 31 mars, les clients des magasins sont invités à effectuer un don en caisse avec l’Arrondi en augmentant le montant de leurs achats jusqu'à l’euro supérieur. 100 % des sommes  collectées seront reversés à l’Institut Curie, centre de recherche et de traitement en cancérologie.

 

Du 12 au 17 mars, en achetant un bouquet de jonquilles à 2 euros ou le sac Curie à 3,50 euros créé par Natacha Birds, un euro sera reversé au profit de l'Institut Curie pour soutenir la recherche fondamentale contre le cancer.

 

Soutenir la recherche fondamentale contre le cancer

 

En 2018, Truffaut a reversé 27 475 euros à Une jonquille pour Curie. Chaque don est essentiel pour accélérer les découvertes médicales et faire émerger de nouvelles stratégies de traitement contre la maladie. En effet, chaque jour en France, plus de 1 000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer et près de 150 000 décès imputables à la maladies sont répertoriés chaque année. Grâce à la générosité du public, l’Institut Curie a pu ainsi ouvrir le premier centre d’immunothérapie en France et créer le SIREDO, centre de recherche fondamentale aux soins, dédié aux cancers des moins de 25 ans.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer