Aller au contenu principal
Par Fondation de France - Publié le 29 juillet 2025 - 10:55 - Mise à jour le 29 juillet 2025 - 10:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fratries, Pépites 2025 de la Fondation de France, à l’honneur sur Réel Média !

Pour sa première édition, Réel Média met en avant les Pépites 2025, des initiatives solidaires et porteuses d’espoir soutenue par la Fondation de France. À travers une série de reportages, des femmes et des hommes engagés prennent la parole pour partager leur parcours, faire connaître leur association et contribuer à faire bouger les lignes. Dans ce cadre, l’association Fratries a été mise à l’honneur le jeudi 17 juillet à l’occasion d’un reportage diffusé par Réel Média.

© Crédit photo : Timothé Durand
© Crédit photo : Timothé Durand

 

La Fondation de France soutient chaque année près de 12 300 initiatives solidaires dans tous les domaines de l’intérêt général. Partout dans notre pays, des femmes et des hommes s’engagent, innovent pour apporter des réponses concrètes et efficaces aux maux de notre société. Cette année, 19 Pépites seront mises en lumière : des initiatives non seulement porteuses d'espoir et inspirantes, qui portent une vision positive de la capacité d'engagement de la société, et qui peuvent également inciter d’autres personnes à déployer des actions similaires.

 

Fratries : des colocations pour les jeunes en situation de handicap mental (Nantes, Colombes, Rennes et Versailles)

Fondée en 2021, l'association Fratries propose des colocations rassemblant des jeunes en situation de handicap mental ou cognitif et des jeunes non porteurs de handicap. L’objectif est de favoriser l'inclusion sociale et professionnelle des jeunes porteurs de handicap en leur permettant de vivre en milieu ordinaire, alors qu’ils sont souvent orientés vers des structures spécialisées. Ces jeunes sont également accompagnés par l’association afin de trouver un emploi. Depuis sa création, Fratries a ouvert 6 maisons, à Nantes, Colombes, Rennes et Versailles, accueillant 66 jeunes au total. L'objectif de l’association est d’ouvrir une vingtaine de maisons d’ici quatre ans.  

Ce projet est également financé par la Fondation MMA, la Fondation Obelisque, la Fondation Lemarchand pour l’équilibre entre les Hommes et la Terre, la Fondation Bardon, la Fondation Gerondeau, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale, la Fondation Maison Colin Seguin et la Fondation Notaire et Breton.

 

© Crédit photo : Steven Roussel
© Crédit photo : Steven Roussel

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer