Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 30 mars 2015 - 13:01 - Mise à jour le 30 mars 2015 - 15:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rebondir avec la Fondation de la 2ème Chance

Élise a été lauréate de la Fondation de la 2ème Chance en 2006 pour son projet de formation Licence en Sciences de l'Éducation Spécialisée en sécurité routière.

Rebondir avec la Fondation de la 2ème Chance
Rebondir avec la Fondation de la 2ème Chance

"Que de chemin parcouru pour moi depuis notre entrevue à Limoges dans le cadre de l'aide qui allait m'être accordée ultérieurement  par la Fondation de la 2ème Chance !

Avec un niveau équivalent au bac, le BEPECASER, et une auto-école en cessation d'activité et donc un retour au point de départ avec le RSA comme seul revenu, c'est grâce à des gens comme vous que j'ai pu reprendre des études et reprendre confiance en moi !

Vous avez su voir en la pauvre jeune femme désabusée et en perdition que j'étais à l'époque, une personne avec des qualités et des compétences.

Après une réussite en DU, puis en Licence, j'ai passé en 2010 un Master 2 Ingénierie de formation, pour lequel j'ai là aussi brillamment réussi avec mention Bien, même si pendant cette même période j'ai dû accompagner ma maman vers l'issue fatale de son cancer.

Le fait que vous ayez su croire en moi au bon moment, le fait que mon conjoint et mes enfants m'aient également encouragée et soutenue, m'ont permis d'obtenir des qualifications professionnelles qui m'ont amenée à trouver un emploi de conceptrice/rédactrice, aux Codes Rousseau, en Vendée. Ce travail n'est pas une fin en soi, mais il résume un beau parcours.

Aussi, je tenais à vous remercier sincèrement, d'avoir cru en moi, et de m'avoir de fait, permis d'être financée par la Fondation de la 2ème Chance.

Ces remerciements viennent tardivement, mais je voulais qu'ils soient représentatifs du parcours que peut mener un individu lambda, si on sait dépasser certains a priori, et si on sait lui accorder aide et confiance au bon moment ! "

Elise

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer