Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 7 novembre 2016 - 17:23 - Mise à jour le 7 novembre 2016 - 18:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un lauréat s’engage dans la Fondation pour aider d’autres lauréats

Manuel perd ses parents très jeune, à l’âge de 12 ans, et sera hébergé à la DASS jusqu’à l’âge de 17 ans. Il traverse une période très difficile et semée d’embûches. Accompagné par l’ADIE pour la création d’un cyber-centre en 2004 qui durera 7 ans, il devient lauréat de la Fondation en 2013 avec une aide de 5500 euros pour la création de son entreprise de réparation et installation de produits informatiques à domicile. Il apporte bénévolement sa compétence aux lauréats du site Dunkerque.

Un lauréat s’engage dans la Fondation pour aider d’autres lauréats
Un lauréat s’engage dans la Fondation pour aider d’autres lauréats

« J’ai eu un très bon contact avec la Fondation de la 2ème Chance, une aide morale et financière pour mettre en place mon projet, je pense beaucoup de bien de son action. » déclare-t-il avec beaucoup de reconnaissance.

Au moment de ce lancement, l'informatique est en cours de développement vers les personnes âgées dont l'initiation est réalisée dans certains cas par des bénévoles du Relais Amical Malakoff Mederic (RAMM) de Dunkerque, également site-relais de la Fondation. Il semble possible d’introduire Manuel auprès de ce public.

Par ailleurs, Manuel dispose déjà d'un réseau de clients constitué dans sa précédente activité. La publicité devrait ensuite lui permettre de progresser.

« J’aime beaucoup mon métier, il me permet d’aider les gens dans leurs problèmes informatiques ».

Mais cela ne fait pas tout. Aujourd’hui la situation de Manuel n’est pas encore au beau fixe, malgré les efforts de publicité, la distribution de « flyers », la création  de son site internet http://manuinformatique.fr/index.php?

Les clients se font attendre et Manuel subsiste grâce au RSA. Le RAMM lui a créé  un contrat annuel de maintenance de son parc informatique.

Grâce à un accord de partenariat avec le Club des Aînés  de Wemarrs-Cappel, petit village en Flandre intérieure, le RAMM a également décroché pour Manuel un contrat de maintenance informatique avec cette association.

Il n’empêche…. Manuel est impliqué dans la vie associative du RAMM en tant que bénévole : il est présent dans les locaux 2 jours par semaine pour donner des conseils en informatique et  aider au maniement  des nouvelles générations de téléphones portables. Il accompagne également les  lauréats du site de Dunkerque, pour configurer et comprendre le fonctionnement des nouveaux ordinateurs dont ils s’équipent.

Un beau geste de solidarité qui va sûrement générer de nouveaux clients….

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer