Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 17 novembre 2017 - 17:03 - Mise à jour le 7 décembre 2017 - 11:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Vos chocolats de Noël chez Pralibel à Valognes

Sylvie, 45 ans, a été lauréate de la Fondation de la 2ème Chance en 2016 pour son projet de Création d’un commerce de chocolats belges à Valognes. Site-relais de Caen

Vos chocolats de Noël chez Pralibel à Valognes
Vos chocolats de Noël chez Pralibel à Valognes

D'un licenciement en 2008, suivi d’importants problèmes financiers, Sylvie a su en 2016 se remettre en question et définir un projet motivant, ambitieux mais réaliste et avant tout un projet de cœur. Quelques aides trop rares pour faciliter son installation, mais surtout un besoin de financement d'un stock de départ pour lequel la Fondation de la 2ème Chance a répondu présente, ont permis à son projet de voir le jour et de se concrétiser. Une réponse favorable de la Fondation, conséquence d'un dossier solide, d'un premier contact réussi au travers duquel Sylvie a su nous transmettre sa volonté, sa détermination, son courage, mais aussi sa compétence pour que nous ne doutions pas de sa future réussite. Un parrainage démarré dans un climat de confiance réciproque nous permet d'envisager l'avenir avec une certaine sérénité.

Son magasin a finalement ouvert le 16 Novembre 2016. Quelques difficultés avec une certaine frilosité et rigidité des fournisseurs, une formation aux outils techniques (Caisse Enregistreuse) minimaliste et une contraignante mais obligatoire organisation très rapide à mettre en place ont été malgré tout prises en charge sereinement par notre bénéficiaire et vite effacées.

Mais que de satisfactions en retour !!! Autonomie d'action, contacts humains gratifiants, Sylvie fait désormais étalage de son talent d'animatrice, de son sens artistique, de son goût pour la décoration, de ses talents de séductrice du consommateur. Ce beau projet ne fait que démarrer. Même si le Chiffre d'Affaires des 4 premiers mois est conforme aux prévisions, il ne permet pas encore de dégager un salaire mensuel régulier. L'accroissement sensible et prometteur de ce Chiffre d'Affaires devrait donner cette possibilité à partir du second semestre de l'année 2017.

Sylvie me charge de remercier vivement la Fondation pour son action qui lui a permis de concrétiser son projet qui n'aurait pu aboutir sans cette aide généreuse.

Le sentiment de retrouver sa place dans la société, un sommeil retrouvé sont autant de victoires sur les aléas de la vie passée.

Jean-Marc Narbonne, parrain de Sylvie

Pralibel – Aux plaisirs Fondants

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer