Aller au contenu principal
Par Fondation des Petits Frères des Pauvres - Publié le 3 décembre 2020 - 09:36 - Mise à jour le 3 décembre 2020 - 09:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

L'habitat inclusif expliqué en 3 minutes

La Fondation Petit Frères des Pauvres met à disposition 5 ressources clés pour sur les nouvelles formes d'habitat. Les média dédiés sont pensés pour informer, s’interroger et encourager le développement de nouvelles solutions de logement pour lutter contre l’isolement de nos ainés. 

Dans le cadre de son appel à projets sur l’habitat inclusif, la Fondation Petits Frères des Pauvres a récompensé plusieurs structures pour leurs solutions innovantes de logement ou de maintien à domicile pour les personnes âgées isolées. Sous l’intitulé « Les nouvelles formes d’habitat pour favoriser l’inclusion sociale – Comment et où vieillir ensemble ? », cette thématique fait écho à l’axe historique de la Fondation : le logement, et permet de considérer la personne âgée autrement que par son âge.

C'est pour mettre en avant les projets qu'elle soutient, et se faire portevoix de la question de l'inclusion des ainés par l'habitat que la Fondation Petits Frères des Pauvres à donné la parole à une poignée d'acteurs de terrain, représentants d’état, lauréats de l’appel à projet 2020…

 

Fermer
Fermer