L’association « La Cravate Solidaire Pau » reçoit un soutien de 3 000 euros de la Fondation FDJ
Le projet associatif soutenu par Philippe Coy, gérant d’un point de vente FDJ à Lescar et président de la Confédération nationale des buralistes, a été sélectionné par la Fondation d’entreprise FDJ dans le cadre de son appel à projets « Tremplin Détaillants Solidaires ».
Le projet « Atelier Coup de Pouce » de l’association « La Cravate Solidaire Pau » bénéficie d’une dotation de 3 000 euros. La remise du diplôme « Tremplin Détaillants Solidaires » s'est tenue en présence de Charles Lantieri, président de la Fondation d’entreprise FDJ et directeur général délégué du groupe FDJ.
Le projet « Atelier Coup de Pouce » a pour objectif de financer, à Pau, dix coachings à des personnes rencontrant des difficultés à s’insérer dans le monde professionnel en leur offrant un accueil personnalisé et bienveillant, autour de conseils en image et en ressources humaines.
La « Cravate Solidaire » souhaite lutter contre les discriminations et les injustices sociales, notamment dans le cadre du recrutement et de l'insertion professionnelle.
L’appel à projets « Tremplin Détaillants Solidaires »
Chaque année, la Fondation FDJ organise l’appel à projets « Tremplin Détaillants Solidaires », offrant la possibilité aux 30 000 commerçants partenaires du groupe FDJ de présenter un projet solidaire porté par une association locale dont la cause leur tient à cœur. Les associations doivent œuvrer dans les champs d’action de la Fondation que sont l’éducation et l’insertion.
Pour la sixième édition de l’appel à projets, plus de deux cents associations vont bénéficier d’une dotation allant jusqu’à 3 000 euros. Depuis 2018, plus de 500 associations ont déjà été soutenues grâce à cet appel à projets.