« Mon coup de cœur solidaire » : votez pour votre association préférée
Jusqu’au 24 mars, votez pour votre association préférée. Celle qui comptabilisera le plus de votes sera soutenue par la Fondation FDJ, grâce à vous !

La Fondation FDJ lance son cinquième appel à grands projets en faveur de l’égalité des chances. En votant via Facebook et Instagram, vous avez la possibilité de soutenir une association dont le projet vous tient particulièrement à cœur !
Neuf associations sont candidates, une d'entre elles sera lauréate de « Mon coup de cœur solidaire ».
Le principe du vote
La Fondation FDJ met en avant, sur ses réseaux sociaux, neuf associations porteuses d’un « grand projet solidaire », à coconstruire avec la Fondation FDJ.
Comment ça marche ?
Dès le 9 mars et jusqu'au 24 mars, les internautes sont invités à voter via Facebook et Instagram. Pour voter, c'est très simple : 1 like = 1 vote !
Vous avez même la possibilité de voter pour plusieurs associations lorsque plusieurs causes vous touchent.
L'association lauréate sera celle ayant collecté le plus de likes sur les réseaux sociaux. Plus d'informations dans le règlement à lire ici.
Les 9 associations candidates
1001 mots
Accompagner 45 000 enfants défavorisés en 2025 contre 4 000 en 2022 et en augmentant de plus de 20 % leur niveau de langage à 3 ans.
Duo for a job
Accompagner 2 400 personnes réfugiées via un programme d'insertion socio-professionnelle.
Enactus
Enactus Lycéens : faire vivre en 3 ans à plus de 22 900 lycéens défavorisés l'expérience de monter en équipe un projet collaboratif répondant à une problématique sociale/environnementale.
FFSA fédération française du sport adapté
Favoriser l'autonomie, l'autodétermination et l'insertion sociale de 570 personnes en situation de handicap.
France Parrainages
Accompagner plus de 1 000 enfants et jeunes en France en 2025 grâce au parrainage de proximité et leur permettre de bénéficier d'un soutien éducatif et affectif.
Konexio
Augmenter l'employabilité de 1 570 personnes résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) vers les métiers du numérique.
Rêv'Elles
Sensibiliser et accompagner 3 000 jeunes femmes dans leur insertion socio-professionnelle.
Territoires zéro chômeur de longue durée
Soutenir le passage à l'échelle de l'expérimentation TZCLD et ainsi insérer socialement et professionnellement 4 000 personnes vulnérables d'ici fin 2025.
Groupe ARES
Accompagner et former 300 personnes en situation de handicap et de grande exclusion sociale et professionnelle pour leur permettre de se réinsérer durablement dans la société.