Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 8 novembre 2021 - 13:36 - Mise à jour le 8 novembre 2021 - 13:36
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

6 collaborateurs Generali portent les couleurs de la fondation The Human Safety Net à l’international !

Une équipe de joueurs de tennis de table a participé avec succès à la 3ème édition des Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise à Athènes en octobre dernier. À cette occasion, ils ont souhaité porter les valeurs et les couleurs de la fondation de Generali, The Human Safety Net. Rencontre avec Yannick Le May, médaillé de bronze.

 

Yannick travaille au sein de Generali France depuis 18 ans, et plus particulièrement à la Direction des Partenariats et de la Protection Juridique. Du 6 au 10 octobre dernier, accompagné de cinq autres pongistes et collaborateurs Generali, avec Generali Sport et Culture, il a fait route vers Athènes pour participer à la 3ème édition des Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise. Cette compétition s’est déroulée sur l’ancien site des Jeux Olympiques d’Athènes : un lieu mythique pour tous les passionnés de sport et d’art.

 

Le tennis de table, une passion de longue date

« Après avoir testé différents sports lors de mon enfance, je me suis pris de passion pour le tennis de table que je pratique déjà depuis 20 ans.  J’ai rejoint l’équipe de tennis de table de Generali en 2005, et ai ainsi pu participer à de nombreuses compétitions sportives en équipe ou en individuel, nationales et internationales », nous explique-t-il.

La 3ème édition de ces « Jeux Olympiques » d’entreprises a réuni cette année 35 délégations internationales et près de 3 500 participants à Athènes. Cette compétition multisports (28 disciplines représentées) a permis aux sportifs de se retrouver après de long mois sans échange ni rencontre du fait de la crise liée à la pandémie.

Pour Yannick, participer à cet événement était « une superbe expérience sportive, sur un site olympique antique, c’était exceptionnel ! Nous avons joué là où de nombreux sportifs olympiques se sont affrontés ».

 

Les couleurs de The Human Safety Net portées jusqu’à Athènes

Spontanément, Yannick a souhaité porter des maillots floqués aux couleurs de The Human Safety Net. Pour lui, c’était une évidence. La solidarité est une valeur commune au sport et à la fondation. « Je voulais mettre en valeur les actions de THSN qui fait beaucoup de choses et aider les bénéficiaires à ma manière, avec les moyens que j’avais » explique-t-il.

Pour rappel, The Human Safety Net, la fondation de Generali est engagée auprès des plus vulnérables depuis 2017 à travers deux programmes d’actions : le soutien des familles en situation de vulnérabilité et l’accompagnement des personnes réfugiées qui souhaitent créer leur entreprise.

Les équipes de la Fondation ont ensuite commandé des maillots pour Yannick et cinq autres de ses collègues sportifs.

 

Une médaille à la clé

Yannick et son équipe ont été médaillés de bronze ! Ce qui n’est pas une mince affaire pour des joueurs amateurs.

Cet événement, au-delà des compétitions a permis à l’équipe Generali d’aller à la rencontre de sportifs de nombreux pays, et ce, sur un site exceptionnel. « C’était un événement extrêmement convivial, qui nous a permis de recroiser des équipes que nous avions rencontrées lors d’autres compétitions mais que nous n’avions pas revues depuis fort longtemps ! Nous avons en outre fait connaissance avec d’autres délégations tels que l’Iran ou la Lettonie. C’était très enthousiasmant de se retrouver après tout ce temps, de faire de nouvelles rencontres, et ce, dans un lieu et un contexte exceptionnel !

Comment avez-vous incarné la Fondation lors de cet évènement ?

« L’accueil des personnes réfugiées est une question qui touche beaucoup de pays, c’était donc un sujet sur lequel nous pouvions discuter avec les autres délégations. Cela leur permettait de s’ouvrir sur la question et de s’interroger sur la Fondation qui mène des actions en faveur de l’intégration des réfugiés. »

En plus de porter la Fondation physiquement sur leurs maillots, l’équipe a pu discuter avec les autres participants après les matchs, en montrant par exemple, les réseaux sociaux de la Fondation.

 

« J’ai été ravi de participer à cette compétition, ravi de porter les couleurs de la Fondation pour aider avec nos moyens et je suis fier d’avoir ramené cette médaille ! »

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer