Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 3 février 2023 - 18:31 - Mise à jour le 13 février 2023 - 10:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation The Human Safety Net met ses ambassadeurs à l’honneur !

À l’occasion de son cinquième anniversaire, la Fondation The Human Safety Net avait décidé de célébrer ses ambassadeurs, en les réunissant il y a quelques jours pour un évènement festif au siège de Generali France à Saint-Denis. Une belle façon de remercier ces collaborateurs engagés, mais aussi d’échanger sur les grands enjeux de la Fondation pour les prochains mois… Retour sur la cérémonie d’accueil des nouveaux ambassadeurs 2023

La Fondation The Human Safety Net met ses ambassadeurs à l’honneur !  Crédit photo : Charlène Yves.
La Fondation The Human Safety Net met ses ambassadeurs à l’honneur ! Crédit photo : Charlène Yves.

 

Relais des actions de la Fondation auprès de leurs collègues, mais également vis-à-vis des publics externes de l’entreprise, les ambassadeurs The Human Safety Net sont au quotidien des collaborateurs Generali particulièrement engagés dans les différentes actions de la Fondation, dont ils assurent la promotion auprès de toutes les parties prenantes.

Les réunir au siège de l’entreprise, en ce début d’année, était donc une belle façon de les mettre à l’honneur, en célébrant la passation entre les promotions d’ambassadeurs 2022 et 2023. C’était aussi l’occasion idéale de revenir sur le chemin déjà parcouru par The Human Safety Net depuis son lancement il y a 5 ans, sans oublier d’évoquer l’avenir bien entendu, en évoquant les prochains défis à relever dans le cadre des deux programmes de la Fondation, pour les réfugiés d’une part et les familles en situation de précarité d’autre part.

En présence des membres du Comité exécutif de Generali France, Jean-Laurent Granier, président-directeur général de l’entreprise, et Elise Ginioux, présidente de la Fondation, ont ainsi accueilli les ambassadeurs en compagnie de Frédérique Malefant, déléguée générale de The Human Safety Net et de Rodolphe Plouvier, vice-président de la Fondation, dans le cadre d’un évènement dédié organisé à la fois en présentiel et retransmis en ligne.

Après avoir dressé le bilan des succès de l’année écoulée, l’équipe de la Fondation et sa Présidente en ont ensuite présenté les enjeux pour 2023, articulés autour de la démultiplication de l’impact de The Human Safety Net, du développement de ses programmes de fundraising et du développement de l’engagement des collaborateurs. Deux experts extérieurs, Mathieu Tardis, Responsable du Centre migrations et citoyennetés de l'IFRI* et Christophe Beau, Responsable du Programme international «Familles et Parentalité» à la Fondation Apprentis d’Auteuil (partenaire de THSN) sont également intervenus sur les grands enjeux à venir pour les réfugiés et pour les familles en situation de précarité.

Enfin, dans le cadre du « Volunteering Award », Trophée organisé par le Groupe Generali, le Prix du meilleur volontaire THSN France 2022 a été décerné à Bernard Géronimi, Inspecteur Manager Développement basé à Wasquehal, distingué pour son rôle particulièrement actif dans l’animation de l’ensemble du Réseau Salarié de Generali autour des grands temps forts de la Fondation en 2022 (voir encadré ci-dessous).

 

*IFRI : Institut Français des Relations Internationales

 

Témoignage de Bernard Geronimi, ambassadeur désigné « meilleur volontaire The Human Safety Net France 2022 »
TEMOIGNAGE DE BERNARD GERONIMI, ambassadeur désigné « meilleur volontaire The Human Safety Net France 2022

« J’ai bien sûr été très fier de recevoir ce trophée des mains de Jean-Laurent-Granier, PDG de Generali, d’Élise Ginioux et de Rodolphe Plouvier, respectivement présidente et vice-président de la Fondation THSN France. Je suis ambassadeur THSN pour le réseau salarié de Generali et je pense qu’à travers moi, c’est tout le réseau salarié et l'ensemble de ses 1 500 collaborateurs que la Fondation a souhaité mettre à l’honneur. Notre réseau de conseillers commerciaux se déplace au domicile des particuliers. La proximité, l’empathie, la relation humaine sont profondément inscrits dans notre ADN. Et pour ce qui concerne la Fondation, nous avons toujours été aux avant-postes des actions menées depuis sa création il y a cinq ans.

En me remettant ce Prix, la Direction de Generali a rappelé mon parcours professionnel et souligné mes réussites. J’adresse donc ce message à mes collègues et à tous ceux qui peuvent être tentés de s’engager pour The Human Safety Net : on peut être pleinement investi dans son métier, sa mission première, ET s’engager dans les actions de la Fondation, chacun à sa mesure et en fonction de ses disponibilités et des actions proposées. Non seulement cela n’est pas incompatible, mais cela donne également du sens à notre métier et à notre engagement quotidien !

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer