Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 7 juillet 2022 - 17:15 - Mise à jour le 7 juillet 2022 - 17:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Omar Aldalati, pour le développement des petites entreprises

The Human Safety Net, la fondation de Generali, accompagne les personnes réfugiées qui souhaitent créer leur entreprise ou association en France. Pour cela, elle se base sur l’expertise de deux associations partenaires : Singa et La Ruche. Omar Aldalati a suivi un accompagnement vers l’entrepreneuriat de plusieurs mois au sein de l’incubateur de Montreuil avec La Ruche.

Omar Aldalati sait faire parler les chiffres. En 2018, cet entrepreneur syrien de 34 ans, spécialiste d’économie politique et de gestion, conçoit EBLA Technologies : un projet d’aide au développement des petites et moyennes entreprises. L’idée est de permettre à ces structures, souvent freinées financièrement dans leur stratégie de marketing digital, de récupérer des données économiques pour savoir où s’implanter, où vendre, quoi vendre, à quel prix, etc. Aujourd’hui, seules les grandes entreprises sont à même de déployer des programmes d’analyse de ce type.

Cela fait plusieurs années qu’Omar Aldalati réfléchit, en tant que chercheur, à l’élaboration d’un logiciel pour faciliter la gestion des petites entreprises. Tout part de sa formation universitaire en économie, à Damas, qu’il est obligé d’écourter en raison du contexte politique de répression. À l’âge de 25 ans, il fuit son pays pour le Liban où il obtient une bourse d’étude financée par le ministère des Affaires étrangères français. À Paris, il travaille comme technicien de centre de données et renforce ses compétences dans le champ de l’informatique. Comme un nouveau bagage qui lui permet de fonder sa propre entreprise.

Ebla Technologies

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer