Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 26 août 2020 - 11:34 - Mise à jour le 26 août 2020 - 12:40
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Groupe ADP se mobilise pour le Liban

A la suite du drame survenu le 4 août dernier au Liban, où une explosion meurtrière dans le port de Beyrouth a détruit une partie de la capitale et fait 171 morts et plus de 6 500 blessés, la Fondation du Groupe ADP et la communauté aéroportuaire ont fait un don de 30 000 euros auprès de l'association Caritas Liban.

Les équipes de Caritas Liban en action sur le terrain
Les équipes de Caritas Liban en action sur le terrain

 

La Fondation du Groupe ADP et la communauté aéroportuaire, à travers le fonds de dotation de la communauté aéroportuaire parisienne - présidé par Sophie Pécriaux, présidente de City One - ont fait un don à hauteur de 30 000 euros auprès de l'association Caritas Liban.

L'objectif étant de pouvoir subvenir aux besoins essentiels de la population libanaise, suite à la catastrophe survenue le 4 août, sur le plan alimentaire et de l'hygiène, indispensables soutiens en pleine crise.

Parallèlement, le lundi 10 août, le Groupe ADP a mis à disposition du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, 4 500 tests RT-PCR permettant de diagnostiquer rapidement les cas de maladie liés à la Covid19 au Liban.

3 000 tests sont en cours d'acheminement vers le Liban, permettant ainsi d'apporter une première réponse aux besoins en moyens de diagnostic pour les hôpitaux du pays ou encore les petites structures médicales. 

A noter que le mercredi 5 août, deux avions transportant 55 militaires de la sécurité civile, 15 tonnes de matériel et équipements d’intervention, ainsi qu’un poste sanitaire de secours et 5,5 tonnes de médicaments d’urgence ont décollé de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Beyrouth.

Face au caractère exceptionnel de cette explosion, le Groupe ADP a voulu exprimer sa solidarité avec le Liban. Ces 4 500 tests seront distribués directement aux structures médicales en adéquation avec leurs besoins, avec la coordination du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, avec transparence et efficacité.

Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP

 

La Fondation du Groupe ADP et l'association Caritas

 

En matière d'urgence humanitaire, la réactivité et la confiance dans ses partenaires est un facteur majeur de bonne réalisation des missions. La Fondation du Groupe ADP, partenaire de Caritas Ile Maurice, depuis plusieurs années, sur des programmes en direction des populations fragiles (jeunes déscolarisés et détenus), a ainsi tissé des liens de confiance solides avec l'ONG. 630 employés font partie de Caritas Liban. L'association bénéficie également du soutien de bénévoles : 750 jeunes (Caritas Youth de 14 à 34 ans) et 1000 adultes volontaires. L'équipe médicale est composée de 170 médecins et de 80 personnels de santé.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer