Aller au contenu principal
Par Fondation Groupe ADP - Publié le 7 juin 2021 - 09:37 - Mise à jour le 7 juin 2021 - 11:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Lancement de la plateforme numérique de l'engagement du Groupe ADP

Afin de répondre à la demande croissante de sens de la part des collaborateurs et faciliter leur engagement dans des missions d’intérêt général, le Groupe ADP lance sa plateforme de l’Engagement en partenariat avec Vendredi.

 

La Direction de l'Engagement Citoyen propose dès aujourd’hui une nouvelle plateforme numérique d'engagement pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe ADP.  Cette plateforme, développée en partenariat avec Vendredi, acteur reconnu du secteur du bénévolat et du mécénat de compétences, offre un large choix de missions et d'actions auprès des associations partenaires.

Elle s’inscrit dans la politique de mécénat du Groupe ADP initiée en 2015. Cette politique d’engagement sociétal permet notamment à l’ensemble des collaborateurs du Groupe ADP de s’engager en faveur de l’intérêt général autour de nos territoires d’implantation.

(miniature, clic pour agrandir)
Aperçu de la plateforme de l'engagement du Groupe ADP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plateforme de l’engagement du Groupe ADP regroupe toutes les actions de solidarités proposées par le Groupe ADP et sa Fondation, au travers de différents programmes :

  • Missions citoyennes Engagement des collaborateurs aux côtés des partenaires du Groupe ADP, sur leur temps de travail dans la limite de 3 jours par an
  • Bénévolat Engagement des collaborateurs en faveur de l’intérêt général sur leur temps libre
  • Tutorats jeunes Accompagnement de jeunes collégiens en risque de décrochage scolaire
  • Tutorat salarié Accompagnement de salariés en situation d’illettrisme dans la réussite de leur projet de formation
  • Arrondis sur salaire Soutien d'un projet en réalisant chaque mois des micro-dons prélevés sur leur salaire

Le groupe offre à l’ensemble de ses collaborateurs 3 jours par an pour leur permettre de s’engager sur les territoires d’implantation de l’entreprise sur leur temps de travail.

Sur cette plateforme, chaque collaborateur peut ainsi choisir l’action qui l’intéresse en fonction de la thématique, de la durée, de l’action et enfin de sa localisation géographique.

« La prise de conscience de cette part d’intérêt général que portent l’entreprise et ses collaborateurs représente un enjeu essentiel, permettant de donner plus de sens au travail de chacun et d’apporter des réponses mieux adaptées aux défis de notre société. »

MATHIEU BARDON, DIRECTEUR ADJOINT DE L’ENGAGEMENT CITOYEN

mission_plateformeADP
Aperçu d'une mission publiée sur la plateforme

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer