La Fondation Groupe Primonial soutient 4 nouveaux projets associatifs dans le domaine de l’éducation
Après 10 projets soutenus durant son premier appel à projets de 2023, la Fondation Groupe Primonial poursuit sa lancée en régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire en finançant 4 nouveaux projets.
Le 29 septembre dernier se déroulait le Comité d’Engagement de la Fondation Groupe Primonial dédié à l’éducation. À son issue, 4 projets ont été retenus pour un financement global de 94 875 €.
Au total, ce sont donc 7 projets d’éducation qui ont été soutenus cette année dans l’Ouest de la France.
Zoom sur les 4 nouveaux projets
Entraide Scolaire Amicale
©Entraide Scolaire Amicale
La mission de l’association : accompagner, par le mentorat et un suivi global, des enfants en difficulté scolaire et socio-économique ainsi que leur famille.
Projet financé : amorcer le déploiement géographique dans l’Ouest et développer les actions autour de la parentalité.
Proxité
©Proxité
La mission de l’association : accompagner vers la réussite scolaire et professionnelle des jeunes des territoires en difficulté grâce au mentorat.
Projet financé : l’accompagnement d’élèves en filière professionnelle à Orléans, à Nantes et à Blois pour prévenir le décrochage scolaire et les aider à construire leur projet professionnel via la mise en place d’un programme de mentorat dédié.
Association Coup de pouce
©Coup de Pouce
La mission de l’association : prévenir le décrochage scolaire grâce à des programmes d'apprentissage des savoirs fondamentaux à destination des 5-8 ans en difficultés scolaires.
Projet financé : l’essaimage du programme en Bretagne et dans les Pays de la Loire avec un développement significatif des actions dans les zones péri-urbaines et rurales.
Ecolhuma
©Ecolhuma
La mission de l’association : accompagner les acteurs de l'éducation (enseignants et chefs d’établissement) afin de réduire les inégalités sociales et scolaires des élèves.
Projet financé : un programme innovant permettant de faciliter les pratiques collaboratives entre enseignants et équipe de direction au sein des établissements scolaires.