Aller au contenu principal
Par Fondation Groupe RATP - Publié le 24 avril 2024 - 17:14 - Mise à jour le 24 avril 2024 - 17:14
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à projets 2024 dédié aux collaborateurs du groupe RATP.

Répondre

Description

Afin de soutenir l'engagement des collaborateurs du Groupe, la Fondation Groupe RATP a lancé un appel à projet ouvert à tout collaborateur ou collaboratrice en activité au sein de la RATP ou d’une filiale du Groupe, engagé bénévolement dans une structure d’intérêt général éligible au mécénat.

Vous êtes une structure éligible, et un de vos bénévoles est salarié de la RATP ou de l'une de ses filiales, n'hésitez pas à l'informer de cette initiative.

Le bénévole salarié s’engage à parrainer le projet pendant toute sa durée et ce, jusqu’au bilan.

Quels projets peuvent être proposés ?

La Fondation Groupe RATP agissant en faveur de l’insertion sociale, les projets proposés devront s’inscrire dans son cadre d’intervention : faciliter l’insertion professionnelle et / ou favoriser l’égalité d’accès à la ville de publics urbains en situation de fragilité économique ou sociale.

Les projets doivent être déployés en France métropolitaine sur des territoires où le groupe RATP est implanté (réseaux de transport / sites industriels et tertiaires) et être en lien avec les activités du Groupe, notamment pour que la Fondation puisse mobiliser les équipes du Groupe afin d'apporter un accompagnement en nature en complément d'un soutien financier.   

Consultez dès aujourd'hui le cahier des charges sur le site de la Fondation.

Comment inscrire un projet ?

Une plateforme de candidature dédiée sera accessible à partir du 13 mai 2024. L'association aura un mois pour finaliser le dossier (jusqu’au 9 juin 23h59). Le lien vers cette plateforme sera accessible via le site de la Fondation pendant cette période.

Quelle dotation peut être demandée ?

La dotation financière demandée à la Fondation pour chaque projet est libre mais ne pourra pas constituer 100% du budget du projet soutenu et ne pourra pas excéder 15 000€ (entre 10 et 20 projets lauréats sont envisagés). La Fondation pourra accorder une dotation inférieure au montant demandé.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer