Aller au contenu principal
Par Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France - Publié le 9 mai 2016 - 14:01 - Mise à jour le 9 mai 2016 - 14:18
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Comment développer l'autonomie des jeunes patients dans leur parcours de soin ?

Dans le cadre des Matinales de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, une conférence sur l'autonomie des jeunes patients atteints de maladie endocrinienne est organisée le mercredi 11 mai 2016 à 9h à l'hôtel Scipion.

Comment développer l'autonomie des jeunes patients dans leur parcours de soin ?
Comment développer l'autonomie des jeunes patients dans leur parcours de soin ?

Pour les 13 - 25 ans suivis dans un service de pédiatrie depuis l'enfance, le passage d'un univers rassurant et encadré pour rejoindre un service de médecine adulte qui demande une autonomie immédiate, est souvent une étape très difficile à vivre pour les jeunes. 

Pour éviter les ruptures de soin lors de ce transfert, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a développé un programme "Transition Adolescents Jeunes Adultes" qui permet de subventionner des infrastructures adaptées à l'âge et aux besoins des adolescents et jeunes adultes.

Ainsi, dans le cadre des Matinales de la Fondation, une conférence sur l'autonomie des jeunes patients dans leur parcours de soin est organisée mercredi 11 mai 2016 à 9h à l’Hôtel Scipion (13 rue Scipion, 75005 PARIS) . Le professeur Philippe Touraine, chef de service en Endocrinologie et Médecine de la Reproduction à l'hôpital la Pitié Salpêtrière - Charles Foix, interviendra et pourra répondre à toutes vos questions.

Pour pouvoir y assister, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : matinales@fondationhopitaux.fr ou par téléphone au : 01.40.27.30.51 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer