Aller au contenu principal
Par Fondation Identicar - Publié le 20 janvier 2021 - 17:30 - Mise à jour le 2 février 2021 - 11:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

BILAN 2020 : une 2ème année d’engagement pour la mobilité solidaire

Malgré 6 mois de suspension du crédit-temps, l’année 2020 aura été riche en enseignements pour la Fondation Identicar et elle aura vu éclore de nombreuses initiatives de mobilité solidaire.

Côté mécénat financier, la Fondation Identicar a soutenu 12 associations pour leurs projets de mobilité solidaire partout en France.

Côté projets « maison » de mobilité solidaire, 68 collaborateurs de Club Identicar se sont investis dans 9 groupes de travail : en bénévolat pendant le premier confinement, en mécénat de compétence ou en intrapreneuriat.

Découvrez notre bilan complet

 

bilan fondation identicar 2020

Pour poursuivre les actions en 2021, la mobilité solidaire devient l’un des 6 piliers stratégiques de l’entreprise, avec des objectifs ambitieux pour 2025.  A ce titre, les projets de mobilité solidaire de la Fondation Identicar vont désormais intégrer le carnet de route de l’entreprise. L’objectif : se donner les moyens (en temps et en compétences) pour faire avancer la feuille de route à la recherche d’un modèle d’offre de mobilité solidaire à impact.

Nos groupes de travail travaillent sur les sujets suivants :

  • Faciliter l’accès au permis de conduire pour les publics vulnérables. Notre Classe de code solidaire poursuit son action à Chaville et travaille également pour dupliquer notre modèle dans d’autres structures.
  • Permettre l’acquisition et l’entretien d’une voiture à prix solidaire pour les publics vulnérables. 2 groupes de travail travaillent en mécénat de compétences pour soutenir le déploiement des garages solidaires en France.
  • Faciliter l’accès à un service de mobilité courte durée pour les publics vulnérables : un groupe de travail explore les modèles existants de location solidaire courte durée.

La Fondation poursuit son mécénat financier et permet d'identifier des acteurs experts dans ces thématiques sur les territoires, au plus proche des bénéficiaires.  

Fermer
Fermer