Avec les "Concerts à la ferme", la Fondation Orange vous donne la clé des champs et des chants
Vous le savez, par son mécénat, la Fondation Orange soutient la diffusion et l’accès à la musique pour tous, une priorité que nous détaillons ici. Il est essentiel pour nous d’aller observer ces actions sur le terrain, et nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous des images tournées lors des Concerts à la ferme, projet que nous sommes si heureux de soutenir.

Nous avons eu la chance d’assister au concert qui s’est déroulé ce 2 juillet dans le cadre de la ferme de Viltain à Jouy-en-Josas (Yvelines). Au menu : un cadre délicieusement champêtre, de la musique de qualité… et surtout une passion et un engagement sans faille pour mêler « culture et agriculture », comme le souligne l’une des spectatrices !
Hélène Paillette, directrice artistique des Concerts à la ferme, insiste sur le travail réalisé en collaboration avec les agriculteurs : « Ce sont mes partenaires sur le projet, qui se passe dans leurs exploitations ». Et si nous soutenons des festivals comme celui-ci, c’est aussi parce que ce mécénat est indispensable à leur existence, comme le souligne Mme Paillette : « Sans le soutien de la Fondation Orange, nous n’aurions tout simplement pas pu produire 25 concerts cette saison. Le mécénat permet de payer les cachets des artistes, les frais logistiques, hébergement… Les concerts sont à participation libre afin de permettre que le public puisse venir sans frein. » Une merveilleuse approche visant à décloisonner la culture et à la rendre plus que jamais accessible à toutes et à tous.
Pour en savoir plus, le site officiel Concerts à la ferme