Aller au contenu principal
Par Fondation Recherche Alzheimer - Publié le 19 mai 2021 - 14:28 - Mise à jour le 19 mai 2021 - 14:53
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Crédit Agricole Ile de France s'engage pour la recherche sur Alzheimer

RSE : le Crédit Agricole s'engage en soutenant les travaux d'une jeune chercheuse sur les stades précoces de la maladie d'Alzheimer.

Laetitia Jeancolas, jeune chercheuse sur Alzheimer
Laetitia Jeancolas, jeune chercheuse sur Alzheimer

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France, à travers son Fonds de dotation "CREDIT AGRICOLE D'ILE DE FRANCE MECENAT", soutient la Fondation Recherche Alzheimer et plus particulièrement le projet de recherche de la jeune chercheuse Laetitia Jeancolas. Celui-ci vise à identifier des signaux ou des combinaisons de signaux prédictifs de la maladie permettant un diagnostic précoce.

Pour rappel, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives : plus de 900 000 personnes sont malades en France et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Banquier-assureur fort de plus de 1,6 million de clients, le Crédit Agricole d'Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques. Il a pour ambition, outre son rôle économique, de mener des actions de RSE de proximité dans la région d'Île de France.

-> Pour en savoir plus sur les actions du Crédit Agricole IDF : iciIRM d'un cerveau sain comparé à un cerveau de malade d'Alzheimer

-> Pour en savoir plus sur les projets de recherche financés par la Fondation Recherche Alzheimer : ici

#recherche #alzheimer #rse

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer