Le Crédit Agricole Ile de France s'engage pour la recherche sur Alzheimer
RSE : le Crédit Agricole s'engage en soutenant les travaux d'une jeune chercheuse sur les stades précoces de la maladie d'Alzheimer.

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France, à travers son Fonds de dotation "CREDIT AGRICOLE D'ILE DE FRANCE MECENAT", soutient la Fondation Recherche Alzheimer et plus particulièrement le projet de recherche de la jeune chercheuse Laetitia Jeancolas. Celui-ci vise à identifier des signaux ou des combinaisons de signaux prédictifs de la maladie permettant un diagnostic précoce.
Pour rappel, la maladie d’Alzheimer est la plus fréquente des maladies neurodégénératives : plus de 900 000 personnes sont malades en France et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Banquier-assureur fort de plus de 1,6 million de clients, le Crédit Agricole d'Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques. Il a pour ambition, outre son rôle économique, de mener des actions de RSE de proximité dans la région d'Île de France.
-> Pour en savoir plus sur les actions du Crédit Agricole IDF : ici
-> Pour en savoir plus sur les projets de recherche financés par la Fondation Recherche Alzheimer : ici
#recherche #alzheimer #rse