Une orchidée pour la mémoire : record de collecte battu !
Chaque année en septembre, autour de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, l'opération "Une orchidée pour la mémoire" dans les magasins E.Leclerc, dont la chanteuse Nolwenn Leroy est la marraine, permet de collecter des fonds pour financer la recherche sur Alzheimer.

Le 20 juin dernier, la Fondation Recherche Alzheimer a eu le grand plaisir de recevoir des mains de Nolwenn Leroy le chèque officiel de l’opération “une orchidée pour la mémoire” 2021. La chanteuse est la marraine et l'initiatrice de cette opération destinée à collecter des fonds pour aider la recherche sur Alzheimer, maladie qui concerne 1 000 000 de malades en France.
Malgré un contexte sanitaire encore compliqué en septembre 2021, l'opération a battu des records avec plus de 960 000 € collectés par les magasins E.Leclerc grâce au généreux soutien des clients qui ont acheté une orchidée.
Cette somme importante permet de financer un ambitieux programme nommé programme Phoenix mené à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Ce projet vise à améliorer la détection précoce de la maladie pour mieux soigner les patients et comprendre les mécanismes et facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'opération, merci à Nolwenn Leroy, marraine engagée, pour sa fidélité et son implication aux côtés de la Fondation afin de mettre Alzheimer K.O. !
Rendez-vous en septembre prochain, autour de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, du 6 au 24 septembre pour la prochaine édition en magasins #uneorchideepourlamemoire #mettonsalzheimerko