La Ruche lance l’appel à projet : « Les Ambitieuses »
La Ruche, soutenue par la Fondation Rexel, fait bouger les lignes avec un appel à projet pour les femmes entrepreneurs.
En 2017, en France, on comptait seulement 8% de femmes entrepreneurs dans le secteur des nouvelles technologies. Afin de faire bouger les lignes, La Ruche - incubateur de start-ups sociales soutenu par la Fondation Rexel pour le progrès énergétique - lance un appel à projet visant à valoriser les femmes entrepreneurs : « Les Ambitieuses ». Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du programme d’accélération d’initiatives digitales et responsables #TechForGood.
« Les Ambitieuses » des régions Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mars. 18 finalistes seront sélectionnées et pourront défendre leur projet le 5 avril pour tenter de figurer parmi les 6 lauréates qui intégreront le programme d’accélération de la Ruche.
Ce programme d’accélération comprend notamment :
- Un accès privilégié à La Ruche
- Un accompagnement sur-mesure comprenant du mentorat, des ateliers, des mises en relation avec des experts et une préparation intensive pour passer du business plan à la levée de fonds
- Un suivi en ligne et l’accès à la première communauté d’entraide numérique développée par La Ruche : le Village
- Un prix Coup de Pouce de 5 000 euros au projet coup de cœur
De nombreux partenaires s'associent également au programme #TechForGood au côté de la Fondation Rexel comme Orange, le groupe Inseec, la Région Ile-de-France ainsi que des partenaires du Réseau des Ruches.
Pour candidater en ligne : www.les-ambitieuses.tech
Pour en savoir plus sur La Ruche : http://social-factory.org/