Aller au contenu principal
Par Fondation Ronald McDonald - Publié le 23 décembre 2020 - 11:00 - Mise à jour le 23 décembre 2020 - 11:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Accueillir les familles d’enfants hospitalisés : sans elles, sans eux, rien ne serait possible !

En cette fin d’année plus que particulière avec la crise du COVID 19, rien n’est plus important que de remercier celles et ceux qui participent à l’action de la Fondation Ronald McDonald, celles et ceux qui permettent chaque année de réunir près de 5000 enfants hospitalisés et leur famille.

©Jimmy Delpire
©Jimmy Delpire

Les équipes sur le terrain, au plus près des familles d’enfants hospitalisés

Salarié.e.s et bénévoles, les équipes des Maisons de parents et de la Parenthèse continuent d’accueillir les familles d’enfants hospitalisés avec toute l’attention nécessaire pour les aider à surmonter les épreuves de l’hospitalisation.

Cette année, elles ont dû réinventer leur manière de faire vivre les Maison de parents Ronald McDonald et la Parenthèse. En effet, comment continuer à faire de ces lieux d’accueil, de véritables lieux de vie avec du partage et de la convivialité ? Elles ont dû trouver une manière de continuer à accompagner les familles tout en mettant en place de nouveaux protocoles sanitaires, de nouveaux modes de fonctionnement dans les espaces communs pour respecter les gestes barrières.

1000 MERCIS à elles !

 

Les restaurants McDonald’s fidèles à leurs engagements

Au cœur de la tempête et touchés de plein fouet par la fermeture des restaurants, nos partenaires fondateurs, les restaurants McDonald’s, sont plus que jamais mobilisés pour nous soutenir.

A l’occasion des Journées Fondation, en novembre dernier, c’est 2,2 millions d’euros qu’ils ont reversé à la Fondation Ronald McDonald. Chaque année, les restaurants McDonald’s reversent sur 3 jours, 1 euro pour chaque menu Best OfTM, Maxi Best OfTM, Menu salade ou Signature by McDonald’sTM Menu. Les fonds collectés sont essentiels puisqu’ils participent au financement du fonctionnement des 9 Maisons de parents et de la Parenthèse Ronald McDonald.

Cette année, c’est aussi plus de 1000 restaurants qui se sont engagés à participer à l’opération Partage du cœur. Depuis début décembre, 600 000 bracelets sont mis en vente 1 euro. L’intégralité des ventes est reversée aux Maisons ou à la Parenthèse proche du restaurant.

1000 MERCIS à tous les restaurants qui nous permettent d’agir sur le terrain depuis plus de 25 ans.

 

Les partenaires toujours à nos côtés

Tout au long de l’année, nous pouvons également compter sur un réseau de partenaires qui soutiennent la Fondation, les Maisons et la Parenthèse Ronald McDonald, que ce soit par des dons financiers, des dons en nature ou du mécénat de compétence.

Par exemples,

  • pour l’organisation des fêtes de fin d’année, merci à Cargill, Coca Cola, l’association la Grande récrée pour l’enfance, Panavi Vandemoortele, Tout le monde contre le cancer, Segafredo, Pierre le Goff, Granger Freres et Moy Park,
  • pour l’organisation de Partage du Cœur, merci à The Marketing Store, Altavia et Martin Brower France.
  • pour les produits d’hygiène et de sécurité, merci à Dyese, laboratoires Merieux, Socotec, Diversey, Ecolab et Metsa.

 

1000 MERCIS à tous les partenaires pour leur soutien aux Maisons et à la Parenthèse Ronald McDonald.

 

Parce que sans VOUS, tout cela ne serait pas possible, la Fondation Ronald McDonald vous remercie d’être toujours à ses côtés pour réunir les enfants hospitalisés et leur famille.

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer