Aller au contenu principal
Par Fondation RTE - Publié le 22 février 2017 - 17:08 - Mise à jour le 2 mars 2017 - 13:08
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Marquixanes : le projet "village éco-gîtes" de l'association Alter et go lancé

Vendredi 3 février, sous un soleil radieux, la Fondation RTE assistait au lancement du projet de l’association Alter et Go aux côtés de nombreux élus et officiels des Pyrénées-Orientales.  

Marquixanes : le projet "village éco-gîtes" de l'association Alter et go lancé
Marquixanes : le projet "village éco-gîtes" de l'association Alter et go lancé

Vendredi matin, ils étaient nombreux à s’être déplacés sur le site du futur village d’éco-gîtes de l’association Alter et Go, à Marquixanes dans les Pyrénées-Orientales, pour assister au lancement de ce beau projet. Aux côtés de Cédric Marteau, membre fondateur et co-dirigeant de l’association Alter et Go, et d’Anne-Marie Canal, maire de Marquixanes, étaient présents Hermeline Malherbe, sénatrice et présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, Robert Olive, député de la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales, Joseph Montessino, Maire de Eus, ainsi que les différents partenaires financiers de l’association parmi lesquels la Fondation RTE représentée par Dany Gayraud, marraine du projet et salariée retraitée de RTE.

Une fois le ruban tricolore coupé, tous ont tenu à saluer la démarche responsable et solidaire de l’association Alter et Go. Grâce à son projet, celle-ci va permettre à des jeunes et à des adultes en situation de handicap d’accéder, au pied du Canigou, à une offre touristique et de loisirs adaptée à leurs besoins. D’un genre nouveau, ce complexe touristique construit dans le respect de l’environnement sera le premier du territoire catalan capable d’accueillir 45 personnes en mixant handicapés et non-handicapés. Composé de 3 éco-gîtes et d’un espace commun, il devrait ouvrir ses portes au printemps 2018. Une aubaine pour le dynamisme économique de la région !

Pour clore ce bel événement, les membres de l’association Alter et Go ainsi que l’ensemble des invités présents se sont réunis autour d’un repas chaleureux et convivial offert par la commune de Marquixanes.

Pour en savoir plus sur le projet soutenu par la Fondation RTE

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer