Aller au contenu principal
Par Fondation SNCF - Publié le 27 janvier 2017 - 15:56 - Mise à jour le 30 janvier 2017 - 11:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

LE PRIX DU MÉCÉNAT CULTUREL EST ATTRIBUÉ À LA FONDATION SNCF

Le mercredi 25 janvier, le Prix du Mécénat Culturel a été remis par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, à la Fondation SNCF pour son soutien au projet des Beaux-Arts de Paris, Via Ferrata.

LE PRIX DU MÉCÉNAT CULTUREL EST ATTRIBUÉ À LA FONDATION SNCF
LE PRIX DU MÉCÉNAT CULTUREL EST ATTRIBUÉ À LA FONDATION SNCF

Patrick Jeantet, président délégué du directoire de SNCF, président de SNCF Réseau et président de la Fondation SNCF, a reçu, avec Jean-Marc Bustamante, directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, des mains de la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, le Prix du mécénat Culturel dans la catégorie Enseignement supérieur culture.

Cette récompense met à l’honneur le projet Via Ferrata, la nouvelle classe préparatoire des Beaux-Arts de Paris soutenu par la Fondation SNCF.

Une initiative innovante et ambitieuse

La sélection à l’entrée des grandes écoles d’art est très exigeante et impose un entrainement intensif des candidats. Avec Via Ferrata, les Beaux-Arts donnent leur chance à des jeunes défavorisés et talentueux. Cette classe préparatoire publique et gratuite, accueille des étudiants d’Ile-de-France issus de la diversité sociale, culturelle ou géographique, et les prépare en un an aux concours d’entrée dans les grandes écoles d’art. Ils étaient 20 à inaugurer la première rentrée de cette prépa pas comme les autres en septembre 2016.

La Fondation SNCF, partenaire fondateur

La Fondation SNCF a soutenu dès son lancement le projet Via Ferrata, aux côtés du Ministère de la Culture. Ce soutien financier de 3 ans se double d’un accompagnement en mécénat de compétences. Les 20 jeunes seront entrainés par 5 salariés du groupe SNCF à l’entretien devant un jury, phase aussi décisive qu’impressionnante pour réussir le concours d’entrée aux écoles supérieures d’art. Ce Prix du Mécénat Culturel est une belle reconnaissance de l’engagement de la Fondation SNCF pour promouvoir les talents et faire de la diversité une richesse.

 

Photo : Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF et vice-président de la Fondation SNCF ; Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF ; Patrick Jeantet, président délégué du directoire de SNCF, président de SNCF Réseau et président de la Fondation SNCF

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer