Aller au contenu principal
Par Fondation Somfy - Publié le 19 février 2021 - 16:23 - Mise à jour le 22 février 2021 - 11:29
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Qui est la plus belle ?

Non seulement la plus belle, mais peut-être la plus innovante, la plus engagée, la plus solidaire, la plus étonnante, la plus astucieuse, la plus dynamique, la plus enthousiasmante … Cette année encore, la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres lance une campagne pour décerner le prix de la plus belle campagne parmi les 74 associations qui ont mené un projet en 2020.

Prix de la meilleure campagne Les Petites Pierres 2020
Prix de la meilleure campagne Les Petites Pierres 2020

 

Pour la quatrième année, une opération pour récompenser les associations

En effet, la première édition de ce prix a eu lieu en 2017 et pour les 3 années passées, c’est un jury interne qui a sélectionné les projets les plus méritants selon des critères bien précis.

L'année 2020, une année particulière comme chacun le sait

En raison de la pandémie, l’année passée a été pour le moins mouvementée et déroutante à plus d’un titre. Pour tout l’écosystème Les Petites Pierres, elle a donné lieu a de nombreuses adaptations pour venir en aide aux plus démunis violemment touchés dans cette crise. 

Quelle satisfaction de voir cette résilience, cette motivation et cette solidarité qui ne faiblit pas. Nous sommes tellement heureux de pouvoir féliciter et récompenser les associations qui malgré le contexte éprouvant ont su mener ces campagnes de financement avec 97% de réussite ! C'est une réelle satisfaction pour l'équipe Les Petites Pierres et ses partenaires de voir que 90 projets ont abouti : ils ont contribué  non seulement à lutter contre le logement indigne, contre la grande exclusion, contre la précarité énergétique mais également à créer du lien social et favoriser l'autonomie. 

Ces projets ont soutenu ceux et celles qui étaient en 2020, parmi les plus démunis :  des femmes et des enfants, des sans-abris, des jeunes, des personnes en situation de handicap, des réfugiés, des familles, des personnes âgées, isolées... Toutes ces personnes privées d’un besoin primaire... comme avoir un "chez-soi". Et on a constaté combien cela était d'autant plus crucial pendant la pandémie.

Comme il ne s’agit pas d’être la plus belle pour aller danser …

Pour marquer cette année particulière d’une « petite pierre blanche » et réconfortante, l’équipe a décidé d’innover pour le prix de cette année : afin de valoriser l’implication des ambassadeurs et ambassadrices, pas de jury interne mais un concours via les associations elles-mêmes. Les Petites Pierres souhaitent grâce à ce prix récompenser tout le mérite, le dynamisme, les idées, la persévérance et le courage déployés par ces acteurs sans qui les projets ne verraient pas le jour. Grâce à leurs efforts, la lutte contre le logement indigne se poursuit et de nombreux bénéficiaires peuvent en profiter.

 Et comment ça se passe pour remporter ce prix ?

Les associations participantes ont conçu une courte vidéo présentant leur projet, expliquant comment elles ont mené leur campagne et… en quoi elle est la plus belle ! 

Il leur faut maintenant mobiliser leur communauté afin qu’elle s’exprime à travers un vote en ligne du 22 au 28 février.

  • A vous de jouer
  • Chaque votant peut visualiser l’ensemble des vidéos participantes sur le site Les Petites Pierres et voter pour sa préférée.
  • Tout le monde peut voter, chacun choisi le projet qui l’a le plus touché. Deux prix seront décernés aux projets ayant recueilli les votes les plus nombreux :
  • Premier prix : 1000€
  • Deuxième prix : 500€

Un prix pour soutenir le développement digital des associations.

Le fonds de dotation Les Petites Pierres est reconnu pour apporter bien plus qu’une aide financière : les associations pour la grande majorité, considèrent que leur expérience avec Les Petites Pierres les a renforcées en augmentant leur indépendance et leur capital confiance. Elle les a également fait progresser dans le domaine du digital car elle a aussi pour mission d’accompagner les équipes associatives dans le déroulement et la réussite de leur campagne de financement participatif. 

C’est parce qu’elle en connait l’importance pour les associations que la plateforme dédie ces deux prix à un projet numérique : une formation digitale, l’achat d’un outil ou de matériel, une opération de communication digitale…

Les votes du Prix de la plus belle campagne 2020 se termineront le 28 février et les lauréats seront révélés le 4 mars.

Portraits d'hommes et de femmes

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer