Aller au contenu principal
Par Fondation Somfy - Publié le 26 février 2021 - 08:51 - Mise à jour le 26 février 2021 - 08:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Somfy double le budget de la Fondation Somfy

C’est un geste solidaire inédit que la direction de Somfy a réalisé en décembre dernier en accordant à la Fondation Somfy un don exceptionnel de 370 000 euros. Un don qui double ainsi son budget annuel ! 2020 restera l’année d’une crise sans précédent, qui a touché le monde entier. Elle a fragilisé plus encore les populations en grande précarité et mal-logées, ainsi que les associations de terrain qui les soutiennent. Le COMEX a donc décidé, en cohérence avec les valeurs de Somfy, de soutenir davantage cette année la Fondation.

Sur cette somme, 50,000 euros seront alloués à la plateforme "Les Petites Pierres",

qui ont permis en décembre de finaliser le financement de 5 projets : la création d’un logement digne pour personnes fragiles à Strasbourg par l’association Le Relais ; un projet pour les travailleurs sans abri à Joué-les-Tours par Les Maisons de la dignité ; la construction d’un habitat inclusif à Toulouse par l’Esperluette et d’un autre à Marseille par Simon de Cyrène ; et enfin un « toit » pour les personnes exilées en Île-de-France par l’association Réfugiés Bienvenue.

50,000 euros seront destinés à "Habitat For Humanity",

Mi-janvier, 300 collaborateurs Somfy ont voté sur Yammer pour choisir le projet de Habitat for Humanity qui recevra les 50 000 euros de dotation exceptionnelle de la Fondation Somfy. 

L'ONG avait soumis trois projets...

visant à améliorer les conditions de vie de populations défavorisées à travers le monde grâce à la création de logements décents, d’infrastructures, d’équipements sanitaires ou d’assainissement de l’eauC’est le projet Côte d’Ivoire, pour le village de Dida N’Glossou, qui a été sélectionné avec 45 % des voix.

La dotation va permettre ainsi de financer trois grandes actions. Tout d’abord, 27 logements sûrs, secs et sécurisés, avec des équipements sanitaires décents, seront construits pour accueillir chacun une famille. Une latrine commune à biogaz sera installée dans l’école et/ou au marché, pour permettre à tous d’accéder à de l’eau propre. Elle sera complétée d’une pompe à eau solaire motorisée et les ménages seront directement reliés à l’alimentation en eau.

Enfin, dernière action essentielle, les jeunes seront formés à l’élevage de porcs, la pêche, le maraîchage et la fabrication de briques : autant d’activités génératrices de revenus et diversifiées qui permettront aux habitants du village d’améliorer leurs conditions de vie.

Tomas Kelley, directeur associé des partenariats à Habitat for Humanity, s’est réjoui des résultats du vote : « C’est avec un grand plaisir que nous avons appris le choix des collaborateurs Somfy de soutenir le projet du village de Dida N’Glossou. Grâce à vous, nous allons pouvoir améliorer les conditions de vie de ses habitants et briser le cycle de la pauvreté en travaillant main dans la main avec eux. Je vous remercie de leur part à tous ! » 

Fermer
Fermer