Aller au contenu principal
Par FONDATION SUEZ - Publié le 22 mars 2021 - 11:56 - Mise à jour le 23 mars 2021 - 16:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Journée Mondiale de l’eau : l’eau, 1re pierre du développement humain et de nos sociétés

Depuis 2011, la Fondation SUEZ soutient des projets d’accès à l’eau pour les personnes fragiles des pays en développement.

L’engagement et la détermination de nos partenaires ont permis à plus de 5,5 Millions de personnes d’avoir accès à l’eau potable et l’assainissement dans les zones fragiles des pays en développement. Santé, éducation, égalité, économie, autonomie, l’accès à l’eau est la 1re pierre du développement humain. La crise sanitaire nous l'a rappelée. 

 

« La pandémie de coronavirus a brutalement remis en lumière l’importance vitale de l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement dans des pays où la disponibilité semblait évidente. Pourtant, en 2020, 780 millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à une eau salubre ou potable, et 2,5 milliards ne disposent pas d’installations sanitaires adéquates. Au-delà de la crise de la COVID-19, ces chiffres exigent de notre part une réponse durable, qui passe par le renforcement des capacités, à tous les niveaux, dans tous les pays, et en particulier les pays émergeants. »

Tiphaine Hecketsweiler, vice-présidente de la Fondation SUEZ, Directrice de l’Engagement de la Communication Groupe, SUEZ

 

DECOUVREZ LES PROJETS DE NOS PARTENAIRES

http://www.fondation-suez-realisations.fr/

Fermer
Fermer