Aller au contenu principal
Par Fondation TotalEnergies - Publié le 14 février 2024 - 08:49 - Mise à jour le 14 février 2024 - 11:20
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Villastreet, une nouvelle résidence étudiante pour les apprenants de L’Industreet

Imaginé et financé par la Fondation TotalEnergies, L’Industreet est un campus de formation aux métiers de l’industrie. 3 ans après son ouverture, L’Industreet inaugure Villastreet, sa première résidence pour les apprenants.

Inauguration de Villastreet, résidence étudiante de l'Industreet
Inauguration de Villastreet, résidence étudiante de l'Industreet

 

La résidence étudiante Villastreet propose aux jeunes qui viennent se former à L’Industreet 74 logements en studio, situés à quelques pas seulement du campus à Stains en Seine-Saint-Denis.  

L’ouverture de cette résidence étudiante offre une opportunité supplémentaire à des jeunes de 18 à 30 ans, avec ou sans diplôme, de tous les territoires français, de pouvoir se former à L’Industreet. Dans un contexte paradoxal de chômage élevé chez les jeunes et de difficultés de recrutement du secteur industriel, L’Industreet apporte en effet une réponse concrète aux enjeux de leur qualification : une formation flexible, 100 % gratuite et rémunérée, ainsi qu’une pédagogie innovante, personnalisée et basée sur la pratique. 

Dix formations sont aujourd’hui accessibles à L’Industreet, réparties dans cinq filières professionnelles :

  • numérisation industrielle
  • contrôle et conformité industriels
  • ligne de production automatisée
  • terminaux de distribution d’énergie
  • multiservices robots assistés.   

 

Le campus s’adresse en priorité à celles et ceux qui cherchent à se former différemment pour construire leur projet professionnel. Muni de sa certification, chaque jeune aborde ainsi le marché du travail avec un ensemble de compétences techniques, professionnelles et humaines pour s’engager dans la vie active.  

Depuis sa création en 2020, 650 jeunes, sont passés par L’Industreet dont 300 pour la seule année 2023. Et à l’issue de leur formation, 85 % des apprenants obtiennent un CDI ou poursuivent leurs études. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer