3 auteurs distingués par le Prix du Livre Environnement
Ce samedi 11 septembre, le salon Le Livre sur la place (Nancy) a hébergé la remise du Prix du Livre Environnement 2021. 2 ouvrages, 3 lauréats.
Thierry Libaert, professeur des universités, s'est vu décerner le Prix du Livre Environnement 2021 lors du salon de Nancy, Le Livre sur la place. Dominique Bourg, président du jury, lui a remis la distinction, entouré de Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, et de Fanny Demulier, responsable de la communication RSE de Veolia.
La mention jeunesse a été remise à Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana pour Permacité ! La ville de mes rêves (Sarbacane).
Première reconnaissance littéraire nationale liée aux grands enjeux de l’environnement, le Prix du livre Environnement de la fondation Veolia a été créé en 2006 pour encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d’édition qui concourent à sensibiliser le grand public aux enjeux majeurs de la planète. Le jury est présidé depuis cette année par Dominique Bourg, philosophe et professeur, et rassemble des écrivains, des spécialistes et des personnalités engagées en faveur de l’environnement : Françoise Gaill, Patricia Ricard, Marie-Odile Monchicourt, Stéphanie Bellin, Thierry Vandevelde, Carine Kraus, Gilles Degois, Romain Prudent, Fanny Demulier, Yannick Poirier.