Google Impact Challenge : 10 finalistes, 4 chouchous...
Google organise un concours pour “faire du numérique un synonyme d'opportunités en France”. L'appel à projets a conduit à sélectionner 10 projets, issus d'associations bien connues du secteur de l'ESS.

Ils sont dix finalistes, œuvrent dans la médiation sociale, l'encouragement aux comportements éco-citoyens, la réinsertion des sans-abris, la réduction de la fracture numérique... Parmi eux Unis-Cité, VoisinMalin, Le Carillon et Konexio, associations soutenues notamment par la fondation Veolia, font partie des candidats au Google Impact Challenge.
Google organise un vote en ligne pour les départager : parmi les 10 finalistes, les internautes votent pour leurs projets préférés afin de désigner le prix du public. Puis le jury désignera les trois premiers prix parmi les 9 finalistes restants. Les gagnants bénéficieront d'une bourse pouvant aller jusqu'à 600 000 euros ainsi que d'un accompagnement d'experts pendant un an afin de mener leurs projets à bien. Les gagnants seront annoncés le 19 novembre 2019.