Aller au contenu principal
Par Fondation Veolia - Publié le 22 mars 2022 - 12:10 - Mise à jour le 22 mars 2022 - 14:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Journée mondiale de l'eau : l'Institut Pasteur dévoile un nouveau MOOC

L'Institut Pasteur vient de lancer, à l'occasion de l’ouverture du Forum Mondial de l’Eau à Dakar, un MOOC sur les maladies hydriques.

L’eau douce est essentielle pour l’humanité, à la fois pour des raisons nutritionnelles et pour l’hygiène. Or, l’eau peut être source de maladies infectieuses sévères, particulièrement dans les pays en voie de développement, en raison d’une contamination microbiologique par des bactéries, des virus ou des parasites.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau et du Forum mondial de l'eau qui s'ouvre à Dakar, l'Institut Pasteur propose d'en savoir plus en suivant un Mooc sur le sujet des maladies hydriques. Conçue avec le soutien de la fondation Veolia, historiquement engagée dans la lutte contre le choléra, cette formation fait partie du Diplôme Numérique des Maladies Infectieuses de l’Institut Pasteur (DNM2IP).

> En savoir plus

Water Borne Infectious Diseases
Durée : 8 semaines | Effort : 20 heures | Rythme: ~2h30/semaine

 

5 raisons de suivre cette formation :

  1. Prendre conscience des risques infectieux potentiels liés à la consommation ou à l’utilisation de l’eau.
  2. Comprendre les facteurs humains, socio-anthropologiques, régionaux, organisationnels contribuant à la contamination de l’eau.
  3. Découvrir comment le changement climatique aggrave la contamination microbienne de l’eau.
  4. Apprendre quelles sont les principales maladies bactériennes, virales et parasitaires qui sont transmises par l’eau contaminée.
  5. Se rendre compte que la diminution de la contamination de l’eau douce passe par une approche multisectorielle impliquant les populations, les édiles locaux et les politiques, et les industriels.
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer