Aller au contenu principal
Par Fondation VINCI Autoroutes - Publié le 11 janvier 2024 - 17:29 - Mise à jour le 11 janvier 2024 - 17:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation VINCI Autoroutes soutient La Fondation Apprentis d’Auteuil et la mobilité des jeunes pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle

Un chèque de 8 500 euros a été remis à la Fondation Apprentis d’Auteuil, contribuant ainsi à la mise en œuvre du projet « Mob and go », qui accompagne des jeunes en insertion socioprofessionnelle.

Mob and go, dispositif d'auto école sociale
Mob and go, dispositif d'auto école sociale

Un soutient régulier aux associations locales et nationales

Depuis ses débuts, la Fondation VINCI Autoroutes a intégré la proximité avec le milieu associatif et citoyen dans son ADN. Cette relation se matérialise par un soutien continu à des associations nationales et locales, dans divers secteurs du monde étudiant jusqu’à l'insertion. L'objectif est de concrétiser des projets visant à promouvoir des comportements responsables sur la route et à Bien (se) conduire. Chaque initiative, choisie pour son potentiel à influencer positivement les attitudes en matière de sécurité routière et de préservation de l'environnement, bénéficie du parrainage de collaborateurs de VINCI Autoroutes.

La mise en place de dispositifs d’accompagnement à la mobilité en région Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, Apprentis d’Auteuil offre divers dispositifs destinés aux jeunes de 18 à 30 ans, particulièrement éloignés de l'emploi. Ces programmes, regroupés au sein du Pôle Avenir Emploi Auvergne-Rhône-Alpe, visent à remobiliser et à former chaque année plus de 1000 jeunes pour les intégrer dans le monde professionnel, avec la collaboration d'entreprises locales.

Programme d'accompagnement Mob and go

 

Un dispositif d’auto-école sociale dédié aux jeunes ayant des difficultés d’accès à la mobilité 

"Mob and go", une auto-école sociale dédiée à la mobilité, permet d'accompagner les jeunes pour lever les freins aux déplacements. L'objectif est de favoriser leur intégration sociale et professionnelle tout en élargissant leur liberté pour accéder à l'emploi. Cette approche éducative, adaptée à un public en difficulté, aborde divers aspects de la mobilité tels que le code de la route, les permis AM et B, les intermodalités, les mobilités douces, la sécurité routière, les freins psychologiques à la mobilité, le FLE mobilité, etc.

Une aide financière qui va permettre la mise en œuvre de nouveaux ateliers pédagogiques

La Fondation VINCI Autoroutes concrétise aujourd'hui son soutien au dispositif "Mob and go" en accordant une aide financière de 8500 euros. Cette contribution permettra d'instaurer de nouveaux ateliers pédagogiques visant à renforcer la confiance des jeunes participants. Ces ateliers, en lien avec la pratique du vélo, les équipements de sécurité routière pour les deux-roues, l'utilisation de caméras embarquées dans les auto-écoles ou encore la sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant contribueront grandement au développement de la confiance en soi et de l'autonomie, indispensables aux déplacements, et donc à l’accès à l'emploi. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la vision de la Fondation en faveur d'une mobilité solidaire et d'une conduite responsable.

Remise du chèque à l'association Apprentis d'Auteuil

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer