Aller au contenu principal
Par Fondation VINCI Autoroutes - Publié le 23 mars 2021 - 17:53 - Mise à jour le 23 mars 2021 - 18:38
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Risque de somnolence au travail et sur la route : retour sur le webinaire

A l'occasion de la 21e Journée du Sommeil organisée par l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, la Fondation VINCI Autoroutes, accompagnée d'experts a animé une conférence en ligne sur les risques de somnolence au travail et sur la route.

Webinaire : Risque de somnolence au travail et sur la route, comment mieux faire face ?
Webinaire : Risque de somnolence au travail et sur la route, comment mieux faire face ?

Vendredi 19 mars, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, a participé à la 21è édition de la Journée du Sommeil organisée par l’INSV en proposant un webinaire sur le thème "Risque de somnolence au travail et sur la route : comment mieux faire face ?".

Damien Davenne, chronobiologiste et professeur à l’Université des Caen Normandie, Laurence Weibel, docteur en neurosciences et chronobiologiste et Bernadette Moreau, déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes ont pu présenter leurs travaux, solutions et recommandations face à ces risques et répondre aux questions des participants.

Ce sont plus de 130 personnes qui ont répondu présent lors du direct, un moment d’échange leur ont permis d’interagir avec nos experts.

Vous avez manqué l'événement ?

📍 Retrouvez le replay ici !

Damien DavenneBernadette MoreauLaurence Weibel

 

Un certain nombre d'organisations mettent à disposition de leurs collaborateurs des "espaces sieste" et les incitent à les utiliser. Mais des freins restent encore à lever, tant côté employeurs tant que salariés, pour généraliser cette pratique bienfaisante.  

Sébastien Mirek, anesthésiste-réanimateur, nous présente la salle de réhabilitation énergétique qui a été mise en place au CHU Dijon Bourgogne avec le soutien de la Fondation VINCI pour la Cité 👇

  

Fermer
Fermer