Aller au contenu principal
Par Fonds de dotation Kerpape - Publié le 26 février 2021 - 14:47 - Mise à jour le 26 février 2021 - 14:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Bilan qualitatif 2020 du Fonds de dotation Kerpape

L’année 2020 a été marquée sur le plan mondial par la crise sanitaire COVID19 avec un impact de fait, sanitaire mais également économique, social, psycho-social. Le Centre de Kerpape a dû, au même titre que les hôpitaux en France, mettre en place des actions pour protéger ses patients présents pendant le premier confinement en France mais également contribuer sur son territoire de santé à l’accueil en rééducation des patients Covid post réanimation. Ce contexte de confinement pour les patients du Centre de Kerpape a également révélé et confirmé des besoins et projets à mettre en œuvre pour mieux accompagner, protéger et préparer un retour à une vie «ordinaire» pour des patients présentant un handicap et devant organiser leur devenir, post Kerpape, sur tous les aspects de la vie: personnels, familiaux, sociaux, de retour à l’emploi.

Le monde de la philanthropie et des fondations s’est tout de suite mobilisé pour faire face aux premiers besoins urgents, notamment dans les hôpitaux et à destination du personnel soignant. Les besoins des acteurs de l’interet général, déjà criants avant la crise sanitaire 2020, se sont fortement accentués depuis.

S’il faut saluer l’énergie et les convictions de nos grands mécènes, engagés sur des conventions de mécénat pluriannuelles pour financer les projets innovants portés par les équipes du Centre de Kerpape, nous sommes conscients que le moment dans les entreprises est plutôt à la réorganisation, à l’urgence et aux choix stratégiques, afin de se préparer à la reprise d’une activité «ordinaire».

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de traverser ce contexte économique et social le mieux possible avec courage et solidarité.

2020 a été cependant le réengagement à nos côtés pour 3 ans de : MALAKOFF HUMANIS, MBA Mutuelle, La MGEN, L’ Association entraide de GMF, La CARAC, L’entreprise AASGARD

Et nous avons accueilli 3 nouveaux mécènes entreprises : Société EVENO Fermeture, Groupe BIGARD & Société Ascencio

Un grand merci pour votre engagement à nos côtés et pour votre confiance !

2021 s’annonce comme une année incertaine, mais au cours de laquelle nous devons mettre en œuvre nos ambitions et nous mobiliser pour limiter l’impact de la crise sanitaire et économique sur les personnes en situation de handicap.

Les enjeux sont toujours là et, même si le contexte reste incertain, il nous indique encore plus demain qu’hier, les priorités à poursuivre nos actions pour un accès à des soins d’excellence et l’expérimentation de nouveaux dispositifs d’accompagnement des personnes en situations de handicap, en nous développant avec de nouveaux partenariats avec le monde économique breton et d’ailleurs.

https://www.fonds-kerpape.bzh/wp-content/uploads/2021/02/BILAN-QUALITATIF-KERPAPE-2020.pdf

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer