Somchan, mère de Champa parrainée au Laos : « Je rêve que mes enfants aient un bon travail »
Au Laos, de nombreuses familles défavorisées n’ont pas les moyens de financer la scolarité de leur enfant. Somchan, la mère de Champa, une jeune fille parrainée, fait partie de ces familles. Auparavant agriculteurs, les parents de Champa sont aujourd'hui travailleurs journaliers et ont des difficultés à joindre les deux bouts. Somchan se confie en vidéo sur les conditions de vie de sa petite famille et sur le soutien précieux du parrain de Champa dans son éducation.
Parrainer un enfant, un soutien aux familles défavorisées au Laos
Je m’appelle Somchan, je suis la maman de Champa. Avant j’étais agricultrice, mais maintenant je travaille comme femme de ménage à l'hôpital régional. Avant de venir ici, nous vivions dans un autre village, mais nous sommes revenus dans mon village il y a cinq ans. Maintenant, nous n'avons plus de terres à cultiver. Khamna, le père de Champa, a 50 ans. Il est travailleur journalier dans une petite usine de production de briques et il perçoit un salaire journalier. »
Le parrainage international pour accéder à l'éducation et à l'autonomie
« Le parrainage et le soutien monétaire que l’on reçoit est très important pour nous car actuellement nous n’avons pas de terres à cultiver et nous sommes des travailleurs journaliers. Nous avons pu avoir accès au parrainage car nous sommes considérés comme une famille pauvre. L’équipe locale nous a présenté le programme et par chance, Champa a été sélectionnée pour être parrainée. Je rêve que mes enfants fassent des études supérieures et qu'ils aient un bon travail car je veux qu'ils puissent être autonomes. Merci France Parrainages ! »
©France Parrainages