Lancement de la recherche sur la douleur de l'enfant, partenariat de Necker et Helebor
Helebor s'allie avec Necker en lançant la plateforme de recherche contre la douleur de l'enfant, afin d'aider les jeunes patients à vivre leur enfance sans souffrance.
Nouveau partenariat necker x helebor
Permettre aux enfants de vivre sans douleur est un pilier de la médecine palliative pédiatrique.
Or, plus de 40% d'enfants dans le monde seraient concernés par des problèmes de douleurs chroniques, les empêchant de vivre normalement au quotidien.
Grâce au soutien fondamental d’HELEBOR et la volonté forte de médecins et de chercheurs de l’Hôpital Necker-Enfants malades et de l’Institut Imagine, nous allons lancer la première plateforme de recherche clinique et fondamentale sur les douleurs de l’enfant.
En aidant ces enfants atteints de maladies rares, nous comprendrions mieux les voies de la douleur.
Docteur Céline Greco - Unité douleur et médecine palliative Hôpital Necker-Enfants malades, Paris
Les projets qui verront le jour :
- 4 projets de recherche clinique (mise en place rapide de nouveaux traitements pour deux maladies rares de la peau, qui provoquent des bulles et des plaies particulièrement douloureuses)
- 2 projets de recherche fondamentale (comprendre pourquoi la peau est parfois si douloureuse) dans l’espoir de venir en aide et de soulager des milliers d’enfants.
Avec le soutien d'HELEBOR et de ses partenaires, un investissement de 3 millions d'euros sur 3 ans permettra à l'équipe de recherche de travailler dans les meilleures conditions, afin de soulager la douleur de ces enfants.
Pour faire un don à HELEBOR et soutenir ses actions de déploiement des soins palliatifs