Description
Afin d’encourager le développement des soins palliatifs en France, HELEBOR a choisi : de valoriser les compétences des acteurs engagés en soins palliatifs ; de stimuler les travaux de recherche ; de soutenir et de suivre la mise en oeuvre de projets innovants ; de décliner certains projets dans d’autres lieux ou à plus grande échelle ; de communiquer de manière influente et ciblée, notamment auprès du grand public et des professionnels de santé.
Actions menées
HELEBOR a élaboré sa stratégie autour de quatre programmes d’action :
- L’information du grand public et des professionnels de santé
- Les travaux de recherche
- Les approches non médicamenteuses
- Le développement de services numériques.
La transversalité de ces programmes d’action s’étend au domicile et en EHPAD.
Le rôle central d'HELEBOR (fonds de dotation) est de développer des partenariats entre les différents acteurs de la société pour soutenir et accompagner des initiatives innovantes qui peuvent faciliter le développement des soins palliatifs. Sa mission est bien de participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.
HELEBOR sélectionne des projets innovants, les accompagne, assure la juste utilisation du budget et un reporting régulier à ses partenaires. Il se propose également de développer certains projets dans d’autres lieux, assurant ainsi une transmission des savoir-faire.
L’action d'HELEBOR ouvre à un changement d’échelle des soins palliatifs, changement qui ne peut pas s’opérer sans une plus grande valorisation des acteurs engagés.
Pour plus d'informations, consultez notre site internet : www.helebor.fr