Aller au contenu principal
Par Imagine for Margo - Children without Cancer - Publié le 30 mai 2022 - 12:59 - Mise à jour le 30 mai 2022 - 12:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Rallye du Coeur de Nantes : Une seconde édition pleine d'espoir

Samedi 21 mai, ils étaient plus de 120 conducteurs de voitures de sport et de collection à se réunir au château de Goulaine pour la 2nde édition du Rallye du Cœur de Nantes. Sous un soleil de plomb, les pilotes au grand coeur de cet événement solidaire ont roulé afin d’accélérer le combat contre les cancers pédiatriques.

Lors de cette journée, chaque équipage participant parrainait un petit guerrier ou une petite guerrière (dont certain(e)s à distance).  Grâce à leur exceptionnelle mobilisation, à la générosité des conducteurs, de leurs donateurs, des partenaires et des sponsors, plus de 148.000€ ont été collectés et remis à notre association. Avec cette seconde édition, le rallye du Coeur confirme une nouvelle fois son statut de 1er rallye caritatif de France.

Pour Patricia Blanc, Présidente Fondatrice de l’association Imagine for Margo  "le Rallye du Coeur de Nantes est devenu, en seulement deux ans, un événement phare pour notre combat à tous. Un immense merci à Geoffroy de Susbielle, à Ismaël Vukovic et à tous les partenaires et pilotes de l'événement qui donnent, chaque année, de nombreux sourires aux enfants et un coup d’accélérateur à la lutte contre les cancers pédiatriques. C’est en continuant de se mobiliser tous ensemble que nous arriverons à gagner la course contre la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe. GO, DRIVE, WIN pour un monde avec des enfants sans cancer !"

Geoffroy de Susbielle, Directeur du Rallye du Cœur, a tenu à mettre en lumière la mobilisation de l'ensemble des pilotes : "Seulement 7 mois se sont écoulés entre la 1re et la 2e édition du Rallye du Cœur de Nantes. C’était un choix difficile, mais qui nous permettait de revenir sur notre souhait initial d’organiser l’édition nantaise en mai. Malgré cette proximité de dates, tous les partenaires ont renouvelé leur engagement et les équipages ont fait travail colossal de récolte de dons. Merci à eux ! Enfin, comme l’année dernière, nous étions accueillis dans cet écrin qu’est le Château de Goulaine. Sous un soleil radieux, la journée ne pouvait qu’être belle ! Le résultat financier et les sourires des dizaines d’enfants présents et de leurs familles ont fait le reste… Vivement 2023 !"

Plus de 148.000€ collectés pour la recherche et le bien-être des enfants lors du Rallye du Coeur de Nantes

 Les fonds collectés lors de cet événement solidaire seront affectés à la fois à une étude scientifique et à différents projets de bien-être pour les enfants suivis au CHU de Nantes.

En effet, le programme de Sophie Fougeray de l’INSERM, issu de l’appel à projets évalué par le Conseil Scientifique de la SFCE (Société française de lutte contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent), a été sélectionné pour recevoir un financement d’Imagine for Margo. Cette étude vise à déterminer l'efficacité d’un traitement d’immunothérapie très ciblé sur les gliomes infiltrants du tronc cérébral. L’objectif est de trouver un nouveau traitement sur ces cancers que l’on ne sait pas guérir aujourd’hui et dont la survie moyenne des enfants est de moins d’un an après le diagnostic.

Une autre partie des fonds sera utilisée afin d’agir sur le bien-être des enfants suivis au service d’oncopédiatrie du CHU de Nantes (équipements, activités...). Imagine for Margo et son partenaire Le Rallye du Cœur ont décidé de financer cette année, au CHU de Nantes, l’activité de Florence Hervouet, socio-esthétique pendant un an : "Les soins socio-esthétique prodigués lors des séances permettent aux enfants atteints d’un cancer de les aider à maintenir leur identité et retrouver de l’estime de soi. Une pause douceur, détente, des conseils et soins personnalisés pour pallier à une partie des effets indésirables liés aux traitements lourds qu’ils subissent. L’objectif est de leur apporter du confort, de l’apaisement, de les rassurer afin de favoriser le processus de guérison face à la maladie".

Le combat continue avec un 2e rendez-vous annuel, samedi 18 juin, au Domaine de Dampierre pour la 6e édition parisienne !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer