Le marrainage : pour plus de femmes entrepreneures !
Le 26 janvier 2015, le marrainage était officiellement lancé par le Mouves en Ile-De-France avec le soutien du Crédit coopératif. Ce programme permet de mettre en relation des femmes entrepreneures expérimentées (les marraines) et de jeunes femmes entrepreneures (les filleules) : 12 femmes et 2 coachs ont ainsi été sélectionnées.
En 2014, un programme pilote avait été lancé avec l'association Egalitère en Midi-Pyrénées et celui-ci a vocation à s'étendre à d'autres régions.
Mélanie Ponson, la déléguée générale d’(IM)PROVE (anciennement Planète d’Entrepreneurs) fait partie de cette première promo en qualité de filleule. Elle a choisi pour marraine Chantal Mainguené, qui l’accompagnera et renforcera ses qualités d'entrepreneure en transmettant son expérience en tant que fondatrice de Môm’artre, un réseau permettant aux jeunes enfants de développer leur fibre artistique !
En France, seuls 30 % des entrepreneurs sont des femmes ! (IM)PROVE soutient donc ce genre d’initiatives pour permettre d’introduire davantage d’égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine de l'entrepreneuriat.