Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 16 mai 2018 - 15:37 - Mise à jour le 18 mai 2018 - 10:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[#STREET] Un bus de prévention des MST interviendra en zones isolées

De nombreuses études ont été menées sur la sexualité des jeunes de moins de 25 ans. Elles soulignent la désinformation, la mauvaise accessibilité aux centres de dépistage ou le manque de sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles (MST). Afin d'y remédier, l'association Sid’Aventure, lauréate de l'appel à projets de la Fondation Crédit Agricole, a lancé le prototype du bus " Prévention Santé ", qui interviendra sur les territoires ruraux et périurbains.

[#STREET] Un bus de prévention des MST interviendra en zones isolées
[#STREET] Un bus de prévention des MST interviendra en zones isolées

 

Au contact des zones isolées, le bus propose des tests rapides d’Orientation Diagnostic (TROD) VIH et VHC

L'association Sid’Aventure compte proposer des groupes de paroles à raison d'un jour par semaine, ainsi que des séances d’information et de prévention ayant pour thème " la santé sexuelle, affective et reproductive et des dépistages destinés aux mineurs et aux jeunes de moins de 25 ans, particulièrement aux plus précaires et aux plus isolés socialement ".

Quant aux pratiques de dépistages, elles se feront en toute confidentialité.

 

Pour rappel, selon le Sidaction : - 1,8 million de personnes a été infecté par le VIH en 2016 dans le monde - 27 % des découvertes de séropositivité ont lieu à un stade avancé de la maladie, en France - 150 000 personnes en France vivent avec le VIH et 25 000 ignorent leur séropositivité.  

Les maladies sexuellement transmissibles, et en particulier le VIH, font l'objet de campagnes de sensibilisation toujours plus nombreuses, voire volontairement choquantes.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer