Aller au contenu principal
Par Fondation Engagement Médias pour les Jeunes - Publié le 5 juin 2018 - 13:40 - Mise à jour le 18 juin 2018 - 15:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Groupe France Télévisions

Le 22 mai 2018 s'est tenu le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions. Il approuve les comptes 2017, accueille un nouvel administrateur au Collège des personnalités qualifiées (Sibyle Veil, Présidente directrice générale de Radio France), valide les nouvelles modalités de fonctionnement de la Fondation ( lancement d'un « appel à solutions » pour créer du lien entre les associations et elle-même, mais aussi et surtout entre les associations et les collaborateurs via la participation au jury et le mécénat de compétences) et annonce journée de l’Engagement du Groupe France Télévisions.

Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Groupe France Télévisions
Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Groupe France Télévisions

Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions approuve les comptes 2017

 

A l’occasion du Conseil d’administration du 22 mai 2018, la Fondation, présidée par Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions et Présidente de la Fondation, et Sandrine Soloveicik, Déléguée Générale de la Fondation, a approuvé ses comptes 2017 avec un résultat en excédent.

 

 

Le Conseil d’administration de la Fondation Groupe France Télévisions accueille un nouvel administrateur au Collège des personnalités qualifiées

 

Le Conseil d’administration accueille Sibyle Veil, Présidente directrice générale du Groupe Radio France au sein du Collège des personnalités qualifiées.

 

Le Conseil d’Administration de la Fondation Groupe France Télévisions valide les nouvelles modalités de fonctionnement de la Fondation

 

La Fondation Groupe France Télévisions achèvera sa 3ème mandature en 2020.

 

La forte dynamique du monde associatif, la nécessité de budgets importants dans le domaine de l’audiovisuel et du numérique, la volonté de développer le mécénat de compétences au sein de l’entreprise a incité la Fondation à une réflexion stratégique sur de nouvelles modalités de fonctionnement.

 

Ainsi la Fondation a décidé de lancer un « appel à solutions » afin de retenir un nombre restreint de projets qui feront preuve d’innovation et d’ambition dans le domaine du numérique et de l’audiovisuel, avec un soutien fort de 35 à 50 000€ par projet et par an.  Les salariés du Groupe France Télévisions seront associés au jury de sélection des projets. Leurs choix seront ensuite validés comme à l’accoutumée par le Conseil d’Administration de la Fondation.

 

Cette démarche a pour objectif de renforcer les liens entre la Fondation et les associations qu’elle soutient : faire bénéficier les associations de son expertise dans un accompagnement plus large et pérenne, les aider à parvenir à un changement d’échelle et à plus d’envergure. S’inscrire dans la durée est également une formidable opportunité pour développer le mécénat de compétences qui suscite un engagement fort et un réel investissement des collaborateurs.

 

La Fondation réaffirme son positionnement de créatrice de lien : créer du lien entre les associations et elle-même, mais aussi et surtout entre les associations et les collaborateurs.

 

 

La journée de l’Engagement du Groupe France Télévisions

 

Le Groupe France Télévisions lancera à la rentrée prochaine une « Journée de l’Engagement » sur ses sites parisiens et régionaux. Cette journée permettra d’éclairer et de mettre en valeur au sein de l’entreprise les différentes formes d’engagements du Groupe et également de les porter à la connaissance du grand public.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer