Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 26 novembre 2018 - 08:33 - Mise à jour le 26 novembre 2018 - 12:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[FUSAC] Un an pour la Fondation Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Joyeuse première bougie à la Fondation Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs (PVCP) ! Créée en 2017 à l’occasion des 50 ans du Groupe, la fondation du groupe français, leader des villages de vacances en Europe, a déjà soutenu de nombreux projets solidaires en France et dans plusieurs pays d’Europe par le biais d’un premier appel à projets. Pour l’année 2019, ce sont 12 projets qui bénéficieront du soutien de la fondation, qui axe prioritairement son action sur des projets à impact local.

[FUSAC] Un an pour la Fondation Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
[FUSAC] Un an pour la Fondation Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Une intense première année

 

Depuis janvier 2018, la Fondation Groupe PVCP a soutenu 19 projets d’intérêt général en faveur du lien social, de l’insertion professionnelle, de la culture, du patrimoine et de la découverte de la nature, suite à un appel à projets qui a fortement impliqué les collaborateurs du groupe. Les projets soutenus se situaient en France mais aussi en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

L’approche de la fondation est fondamentalement locale : les projets retenus sont systématiquement situés dans un périmètre de 50 km autour des sites appartenant au Groupe PVCP (domaines Center Parcs européens, résidences et villages Pierre & Vacances) et à environ 20 minutes de marche autour des aparthotels Adagio ou du siège du Groupe PVCP à Paris. Pour le groupe, c’est cette proximité géographique qui favorisera au mieux la mobilisation et l’implication de ses collaborateurs sur la durée.

 

Une deuxième année tout aussi prometteuse

 

Pour sa deuxième année, la fondation renouvelle son soutien à 8 projets accompagnés en 2017/2018 : le réseau Entourage dans l’agglomération lilloise, l’association de réinsertion professionnelle Espace 19 à Paris, le programme Akindo en Belgique, l’association culturelle La Source en Normandie, le programme de découverte du littoral breton BioLit avec l’association Planète Mer à Saint-Malo, les Compagnons Bâtisseurs Aquitaine dans le Médoc, le programme d’entrepreneuriat La Ruche Marseille, et l’entreprise sociale et solidaire Sauvegarde des Forêts Varoises à Hyères.

 

La fondation soutiendra également 4 nouveaux projets solidaires en 2019 : le projet La Vida, dans le cadre du festival Labeaume en musique, en Ardèche, Unis Cité à Paris pour permettre à 200 jeunes en service civique de découvrir les métiers du tourisme, l’association de réinsertion professionnelle Le Bois de Deux Mains en Picardie, et l’accompagnement de 25 entrepreneurs avec l’ADIE dans la Vienne.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer