Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 décembre 2018 - 10:30 - Mise à jour le 19 décembre 2018 - 12:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Plantons pour l'avenir engage les entreprises pour le reboisement des forêts

Depuis sa création en 2014, le Fonds de dotation Plantons pour l'avenir a permis grâce au soutien de plus de 70 entreprises mécènes de planter plus d’un million d’arbres. Réaffirmant son engagement pour le reboisement et contre le changement climatique, elle a profité de sa soirée annuelle pour faire le bilan aux côtés de ses six grands parrains, Nestlé, le Crédit Agricole, Uniper, Archimbaud, Fibre Excellence et Alliance Forêt Bois. 2,5 millions d’euros ont été investis pour la cause au total.

Plantons pour l'avenir engage les entreprises pour le reboisement des forêts
Plantons pour l'avenir engage les entreprises pour le reboisement des forêts

 

 

2,5 millions d’euros de mécénat pour l’environnement

 

Comme chaque année, le Fonds de dotation Plantons pour l'avenir organisait sa soirée de présentation. Elle y convie ses entreprises mécènes, leurs représentants venant eux même accompagnés de potentiels futurs mécènes. Cette année, elle a profité de l’espace de l’Académie d’Agriculture de France pour varier sa formule et organiser deux conférences, animée pour la première par Jean-François Dhôte, directeur de recherches à l’INRA, sur l’importance du reboisement ; la seconde par François Debiesse, le président d’Admical,  pour sensibiliser aux valeurs et vertus du mécénat. “Les entreprises ont compris le rôle sociétal qu’elles peuvent et doivent jouer pour soutenir les initiatives positives de notre pays. Alors oui, entrepreneurs et chefs d’entreprises petites ou grandes, devenez mécènes !”, a invité ce dernier. Aujourd’hui, le fonds compte près de 80 entreprises partenaires, “essentiellement du mécénat financier” ainsi que l’explique Mathilde Rupert de Saint Aubin, de Plantons pour l'avenir.

 

Trois programmes d’intervention

 

L’action est divisée en trois programmes complémentaires, même si 85 % de ses dons sont fléchés vers la plantation pure dans le principe gestion durable des forêts, avec l’objectif de dix millions d’arbres plantés à horizon 2025, tout en maintenant l’emploi en milieu rural. Pour le reste, elle dispose d’un programme “sensibiliser et former”, notamment autour de la Journée internationale des forêts, et un programme “innovez”. Le Fonds de dotation souhaite par ces actions complémentaires apporter une réponse concrète aux enjeux du reboisement en France.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer