Aller au contenu principal
Par L'enfant@l'hôpital - Publié le 9 décembre 2014 - 13:58 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un atelier Kolibri à l'Institut Curie à Paris

Chaque lundi soir, les volontaires de l'association L'enfant@l'hôpital" animent des ateliers Kolibri dans l'unité Adolescents et Jeunes Adultes de l'Institut Curie. Ces ateliers sont une véritable bouffée d'oxygène pour ces jeunes patients qui n'ont plus goût à rien et qui se sentent très seuls à la tombée de la nuit. Sandra Quié, éducatrice de l'unité AJA à l'Institut Curie nous livre son témoignage.

Un atelier Kolibri à l'Institut Curie à Paris
Un atelier Kolibri à l'Institut Curie à Paris

"Lors des ateliers Kolibri, les volontaires de L'enfant@l'hôpital proposent à nos jeunes malades un large panel d'activités ludiques. Très respectueux de la douleur et de la fatigue de chacun, ils ne sont jamais envahissants mais ils ont très à coeur de permettre à leurs interlocuteurs d'oublier un instant leur maladie en passant un moment agréable. Échanger sur les voyages, dialoguer avec des explorateurs à l'autre bout du monde, découvrir des logiciels informatiques comme la vidéo ou le photo montage, créer un blog... autant d'occasions pour ces jeunes hospitalisés de s'ouvrir aux richesses d'un monde dont ils sont privés. 

Ils sont heureux de ces soirées qui les sortent de leur bulle, ils les attendent avec grande impatience !

Les volontaires de l'association sont eux, confrontés à des réalités qu'ils ne soupçonnaient pas. De façon très concrète, ils mesurent la délicatesse  nécessaire pour accompagner et soutenir ces jeunes qui souffrent beaucoup. Ils développent des qualités de coeur et une sensibilité qui leur seront très utiles plus tard tant dans leur vie personnelle que dans leur travail. 

Les responsables de l'association sont également très à l'écoute de nos besoins et de nos demandes. Très réactives, elles sont toujours prêtes à nous aider efficacement et dans la bonne humeur !"

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer