Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 30 décembre 2014 - 07:24 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:02
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une chaîne de solidarité pour fabriquer du pain pour les plus démunis

La Chambre d'Agriculture a offert du blé à la Croix rouge. Après avoir été transformé en farine, des baguettes devraient bientôt en sortir.

Une chaîne de solidarité pour fabriquer du pain pour les plus démunis
Une chaîne de solidarité pour fabriquer du pain pour les plus démunis

Lors de la moisson de blé, différents producteurs, à l'initiative de la Chambre d'Agriculture, ont donné au total 3 tonnes de blé à la Croix rouge du Tarn-et-Garonne, nous apprend le quotidien régional La Dépêche du Midi. Le blé a ensuite fait escale au moulin de Montricoux, le dernier du département en activité. La farine qui en est sortie a trouvé preneur dans la boulangerie La maison Paga, à Montauban. 8 500 baguettes en sortiront bientôt. L'ensemble sera redonné à la Croix rouge.

" L'agriculture a vocation à nourrir les hommes donc aussi ceux qui en ont le plus besoin ", a noté Jean-Paul Rivière, président de la Chambre d'agriculture. " Aujourd'hui, une baquette coûte un euro, voire plus dans certains cas, donc pour une famille de quatre ou cinq personnes, cela représente un poste de dépense important dans le budget du mois " a expliqué Bernard Chauffleur, président de la section départementale de la Croix rouge. Et de conclure : " Cette action est très importante pour nous ".

Comme le fait remarquer La Dépêche du Midi, en plus de réaliser une action caritative, les acteurs locaux qui participent à cette chaîne de solidarité profitent aussi d'un coup de projecteur sur leur savoir-faire. " L'idée est de montrer aux gens que pour manger il faut des paysans ", a expliqué Thierry Cabannes, membre de la Chambre d'Agriculture.

Crédit photo : Margaret Hoogstrate/Wikipedia.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer